maestro Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 (edited) Bonsoir la team maths! 12) Par rapport à l'item A " Si une variable aléatoire prend ses valeurs dans un sous-ensemble des entiers naturels alors cette variable est quantitative discrète"-->VRAI Cours V. qualitative nominale " prend ses valeurs dans un sous-ensemble fini de l’ensemble des entiers naturels, choisi arbitrairement (nombres = codage) Selon moi, la définition en gras correspond tout aussi bien à une variable nominale.. je me doute qu'on voulait nous faire penser à une discrete, mais rigoureusement c'est faux nan? 20) L'incidence est une mesure de la probabilité de dvp une maladie au cours d'une période de temps lorsqu'on est exempt de cette maladie au début de la période étudiée--> VRAI, c'est pasp lutot la définition du risque? en soit le risque c'est l'incidence rapportée à un individu, mais l'incidence n'est pas dans sa définition à elle rapportée à un individu.. Merci d'avance ( j'espere pas trop chipoter pour rien, mais ce genre de qcm j'ai du mal à rep alors que je me dis " putain elle va le compter juste alors que ca me parait faux" c'est pas ouf) Edited December 21, 2019 by maestro Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2019 Coucou @maestro ! Il y a 16 heures, maestro a dit : 12) Par rapport à l'item A " Si une variable aléatoire prend ses valeurs dans un sous-ensemble des entiers naturels alors cette variable est quantitative discrète"-->VRAI Cours V. qualitative nominale " prend ses valeurs dans un sous-ensemble fini de l’ensemble des entiers naturels, choisi arbitrairement (nombres = codage) La différence c'est le "choisi arbitrairement", sinon la définition est la même, mais comme il n'y a pas écrit choisi arbitrairement, cela fait référence à une quantitative discrète Il y a 16 heures, maestro a dit : 20) L'incidence est une mesure de la probabilité de dvp une maladie au cours d'une période de temps lorsqu'on est exempt de cette maladie au début de la période étudiée--> VRAI, c'est pasp lutot la définition du risque? en soit le risque c'est l'incidence rapportée à un individu, mais l'incidence n'est pas dans sa définition à elle rapportée à un individu.. On n'est pas rapporté à un individu ici, qu'est-ce qui te fait penser ça ? Le "on" généralise bien, cela fait référence à des sujets quelconques, pas à un individu J'espère que ça t'aide ! Quote
maestro Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 il y a 36 minutes, lénouillette a dit : La différence c'est le "choisi arbitrairement", sinon la définition est la même, mais comme il n'y a pas écrit choisi arbitrairement, cela fait référence à une quantitative discrète yo @lénouillette! ca marche je vais le retenir du coup ahah il y a 36 minutes, lénouillette a dit : On n'est pas rapporté à un individu ici, qu'est-ce qui te fait penser ça ? Le "on" généralise bien, cela fait référence à des sujets quelconques, pas à un individu c'est ça qui m'y fait penser déjà c'est le cours! et aussi que l'incidence n'est pas une probabilité pour moi mais plutôt une proportion, c'est comme la prévalence c'est une proportion mais quand on l'applique à quelqu'un ca devient une loi de bernoulli de probabilité=prévalence, jsp si tu vois ce que je veux dire? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2019 il y a 41 minutes, maestro a dit : c'est ça qui m'y fait penser déjà c'est le cours! et aussi que l'incidence n'est pas une probabilité pour moi mais plutôt une proportion, c'est comme la prévalence c'est une proportion mais quand on l'applique à quelqu'un ca devient une loi de bernoulli de probabilité=prévalence, jsp si tu vois ce que je veux dire? Je suis pas sûre de comprendre ce que tu dis (désolée ), mais l'incidence fait référence à un groupe de gens que tu as suivi. Par exemple, tu as fait une étude exposés / non-exposés avec 100 personnes, 30 ont développé la maladie, donc l'incidence vaut 30/100. Mais ce n'est pas rapporté à un individu contrairement au risque ! 30% = 0,3, c'est bien entre 0 et 1, c'est une probabilité Voilouuu Quote
maestro Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 c'est pas parce que c'est compris entre 0 et 1 que c'est une probabilité, Pour reprendre ton exemple, " 30 personnes sur 100 personnes ont développé la malaladie" = 0,30= proportion= incidence Si je choisis un individu au hasard dans ton échantillon, la probabilité qu'il soit malade à la fin la période d'étude= 0,30 = risque Fin dans tout les cas, l'item qui est compté juste est mot pour mot la définition du risque et non de l'incidence dans le cours! @lénouillette Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2019 il y a 5 minutes, maestro a dit : c'est pas parce que c'est compris entre 0 et 1 que c'est une probabilité, Oui je suis d'accord sur ça ! Et j'ai enfin compris ce que tu voulais dire je crois ! C'est la définition du risque qui est donnée, le risque étant une forme d'incidence puisque c'est l'incidence rapportée à un individu, je trouve que c'est bien vrai Quote
maestro Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 il y a 1 minute, lénouillette a dit : C'est la définition du risque qui est donnée, le risque étant une forme d'incidence puisque c'est l'incidence rapportée à un individu, je trouve que c'est bien vrai ah oui tu as raison en plus elle dit " une mesure" ! Merci Quote
Recommended Posts