Takemichi Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 Salut, j'ai un petit problème avec la correction du sujet. Je comprends pas pourquoi dans le calcul de l'incertitude relative K n'a pas était dérivé alors que si on le prends en compte l'item aurait été vrai. Je mets le qcm et la correction pour ceux qui veulent m'aider. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted December 21, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 21, 2019 Seul le poids et la créatininémie sont soumis à des incertitudes. Donc tu passes l'équation avec le ln (première ligne de la correction de l'exercice) puis ensuite tu dérives ta formule par rapport à tes variables (qui sont soumises à l'incertitude). Ici si tu dérives c'est selon le poids et la créatininémie. Donc tu dérives uniquement les termes contenant le poids et la créatininémie. Ainsi tu finis par dériver ln(poids) et -ln(Cr) uniquement. Ce qui te donne la dernière ligne de la correction. Est-ce que c'est assez clair ou c'est encore un peu confus ? Quote
Recommended Posts