Guest gonade male Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 bonsoir je n'ai pas saisi ce qu'était le processus vaginal si quelqu'un peux me l'expliquer, merci. Quote
Solution Un_baobab Posted December 23, 2019 Solution Posted December 23, 2019 Salut ! Effectivement j'ai moi même eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'était ce processus vaginal ^^ ! Sache que si tu ne comprends pas exactement ce n'est pas la catastrophe tu n'en as pas réellement besoin pour comprendre le mécanisme de la migration testiculaire. Le processus vaginal c'est une évagination du péritoine qui va s'engager dans le canal inguinal (c'est le truc à apprendre bêtement). C'est comme une sorte de repli ou de boucle qui va rentrer dans un tube (=le canal inguinal), et qui en s'allongeant va faciliter la migration du testicule tracté par le gubernaculum testis. C'est ce qui est symbolisé par la flèche jaune, en haut à droite J'espère que c'est un peu plus clair pour toi ! Bon courage !!! Quote
Reïner Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 On 12/21/2019 at 8:04 PM, Invité gonade male said: bonsoir je n'ai pas saisi ce qu'était le processus vaginal si quelqu'un peux me l'expliquer, merci. Expand ça te convient ? Quote
Recommended Posts