ZMLy11 Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 Bonsoir alors voila sur ce QCM je n'ai pas réussi à  dresser le tableau ( j'ai pas réussi à  calculer les valeurs à partir de la Se et Spe) et sur la correction ils n'ont pas dressé de tableau mais des phrases ( que je n'ai d'ailleurs pas comprises) et donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me le dresser et m'expliquer comment on fait! Un bizuth en détresse Merci !!!! PS: toutes les réponses sont vraies sauf la A. Quote
Solution Iniesta Posted December 21, 2019 Solution Posted December 21, 2019 (edited) Holaaaa  J'ai commencé par faire ces calculs: VN = Spe x M- = 0,4 x 200 = 80 VP = Se x M+ = 0,95 x 200 = 190 Lien du tableau: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/51/60eu.jpg (sorryyy tu vas devoir te tordre le cou )  A. FN = 10 (détaillé dans le tableau) B. VN = 80 (détaillé au dessus) C. VP + FP = 190 + 120 = 310 D. Je sÚche, je comprends pas trÚs bien l'item (APPEL à des amis: @Chat_du_Cheshire @lénouillette @Ratus) oui c'est mon dernier mot jean-pierre E. VPP = VP / (VP+FP) = 190/310 = 0,6  Bonne soirée Edited December 21, 2019 by Iniesta Quote
ZMLy11 Posted December 21, 2019 Author Posted December 21, 2019 AHHH super merci j'ai compris !!! et pour la D il est ecrit dans la correction : D. Vrai : Si 40% des non malades ont leurs résultats positifs chez les non atteints alors logiquement 60% ont un résultat faussement positif. Mais normalement 40% c'est pas pour : non malade et non positif au test? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Ratus Posted December 21, 2019 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 21, 2019 Pour la D, on demande la probabilitĂ© d'avoir un test positif, sachant qu'on n'est pas malade. Cela Ă©quivaut Ă calculer 1 - la probabilitĂ© d'avoir un test nĂ©gatif, sachant qu'on n'est pas malade = 1-spe ! D'oĂč 1-40% = 60%  C'est plus clair? Quote
Recommended Posts