R0SE Posted September 26, 2014 Posted September 26, 2014 Bonjour je ne comprend pas bien la difference entre brin tardif et suiveur ? est ce que dans une helice d'adn , il y'a toujours un brin suiveur son brin complementaire sera leader ? un brin est suiveur si la synthese n'est pas faite de 5'-> 3' et aura besoin de plusieur armorces d'arn a chaque fois mais pourquoi ? et la synthese se fait toujours en 5'->3', dans quel cas non ? merci Bonne journée
Solution Format_A4 Posted September 26, 2014 Solution Posted September 26, 2014 Bonjour, il n'y a pas de différence entre brin tardif et brin suiveur (je pense que tu as fait une faute en écrivant ^^), mais la diff entre un suiveur et un précoce c'est que le précoce "part directement" de la fourche de réplication et l'autre comme il est écrit dans le poly progresse en sens opposé (il revient vers la fourche en gros).La synthèse est toujours faite en 5'->3' (pour les 2) mais cela se fait sur un brin 3' 5' (ya un schéma ou c'est illustré, le III.D). Je sais pas si c'est clair, c'est comme ça que je l'ai compris donc à confirmer ^^
R0SE Posted September 26, 2014 Author Posted September 26, 2014 Salut alors oui j'ai finalemnt reussi a comprendre et ton message confirme bien ce que je me disais merci !
Recommended Posts