DocMaboul Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 Bonjour   Quelquâun peut mâexpliquer comment rĂ©soudre ce QCM svp (surtout pour les items B/D/E) ? Jâai du mal avec le test du Chi2 haha   Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 21, 2019 Solution Posted December 21, 2019 Hey pense Ă donner la correction pour qu'on ne rĂ©ponde pas bĂȘtise^^ C : (nombre de lignes -1)*(nombre de colonnes -1) sans compter les totaux soit (2-1)ÂČ = 1 ddl => FAUX D : oui car c'est supĂ©rieur au seuil de 3,84 => VRAI E : ou autrement dit '' rejeter H0 alors qu'elle est vraie '' soit la dĂ©finition du risque de 1Ăšre espĂšce alpha qui vaut 5% => FAUX Quote
DocMaboul Posted December 21, 2019 Author Posted December 21, 2019 Oups oui normalement je prĂ©cise, du coup les items juste Ă©taient B et D. Et du coup câest sur le B que je bloque aussi. Mais merci pour la correction des 3 derniĂšres, câest clair maintenant Quote
Le_Chapelier_Fou Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 il y a 9 minutes, DocMaboul a dit : Oups oui normalement je prĂ©cise, du coup les items juste Ă©taient B et D. Et du coup câest sur le B que je bloque aussi. Mais merci pour la correction des 3 derniĂšres, câest clair maintenant vrai car les effectifs thĂ©oriques sont >= 5 Quote
DocMaboul Posted December 21, 2019 Author Posted December 21, 2019 Yes je sais que câest la condition, mais du coup comment on calcule les effectifs thĂ©oriques ici ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 (edited) Pour chaque cellule du tableau tu fais (total ligne)*(total colonne)/(total) : hommes guéris : 20*20 /40 = 10 hommes pas guéris : idem femmes guéries : idem femmes pas guéries : idem Edited December 21, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
DocMaboul Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 Okay okay, mais je comprends pas Ă quoi correspond cette formule exactement ? Fin je vois pas en quoi elle corresponds aux effectifs thĂ©oriques ?  en gros câest effectifs thĂ©oriques câest que tout est Ă©gal ? (10 dans chaque case) Quote
Ancien Responsable MatiĂšre LĂ©nouillette Posted December 22, 2019 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 22, 2019 Il y a 10 heures, DocMaboul a dit : Okay okay, mais je comprends pas Ă quoi correspond cette formule exactement ? Fin je vois pas en quoi elle corresponds aux effectifs thĂ©oriques ?  en gros câest effectifs thĂ©oriques câest que tout est Ă©gal ? (10 dans chaque case) Effectifs thĂ©oriques, c'est guĂ©rison chez les femmes = guĂ©rison chez les hommes (mais pas forcĂ©ment = non-guĂ©rison chez les femmes...). Sauf que d'aprĂšs le calcul ici : Le 21/12/2019 Ă 13:28, Chat_du_Cheshire a dit : 20*20 /40 = 10 (mi x nj / N, cf la formule de cours), tu as bien 10 dans toutes les cases Quote
DocMaboul Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 ahh dâaccord daccord, merci Quote
Recommended Posts