Jump to content

Rangueil 2011


Go to solution Solved by Ratus,

Recommended Posts

Posted

Salut, bon ben c'est encore moi ....

mais là j'ai moins de questions :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576916194-qcm-3-r-11.jpg

pour le qcm 2 : j'arrive pas à trouver la D et la E....

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576916200-qcm-6-r-11.jpg

pour le qcm 3 : je comprends pas la E parce que T est au dénominateur donc comment il peut faire augmenter P ...?

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576916201-qcm-18-r-11.jpg

pour le qcm 18: alors là je comprends pas pourquoi la C est fausse et pour uoi c'est la D qui est vraie et pas la E ...

 

Mercii!!

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Alors!

 

QCM 2: Tu as calculer le développement limité à la C, et tu as trouvé normalement g(h) = 1 + h/2 + o(h). Donc tu remplaces ça dans la limite qu'on te propose et tu obtiens \lim_{h \mapsto 0} \frac{g(h)-1}{h/2} = \lim_{h \mapsto 0} \frac{1+h/2 +o(h))-1}{h/2} = \lim_{h \mapsto 0} \frac{h/2}{h/2} = 1 (le o(h) disparait car, par définition, il est nul quand h tend vers 0. Donc la bonne réponse est la D!

 

QCM 3 : T est au dénominateur, mais il y a un signe - ! Donc quand T augmente, 1/T diminue, donc -1/T augmente!

 

QCM 18 :  Y est un pourcentage, pas la nombre le succès obtenue! Son espérance est donc n*pi/n = pi !

De la même manière sa variance vaut n*pi*(1-pi)/n = pi*(1-pi), donc elle n'est pas influencée par n !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...