Jump to content

Vive les maths

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Hello,

Vraiment, je commence à devenir une habituée de cette partie du forum mais voilà, j'ai encore des questions :

QCM 1 : Pour celui-ci, je ne comprends pas la correction de l'item D et je n'arrive pas à m'accorder à la réponse et la correction de l'item E (pour moi f est décroissante sur son ensemble de définition et non pas sur R par exemple si je prends x = -pi/2 alors sinx = 0) :

https://www.noelshack.com/2019-51-6-1576914628-capture-d-ecran-2019-12-21-a-08-50-01.jpg

QCM 2 : Pour celui-là, je n'ai pas réussi l'item D et il n'y a aucune correction (edit : j'ai finalement trouvé hehe)

https://www.noelshack.com/2019-51-6-1576915191-capture-d-ecran-2019-12-21-a-08-59-37.jpg

Ce sera tout pour aujourd'hui (je reviendrai sûrement demain 😅) et merci d'avance en tout cas !

Edited by Rebelle
  • Solution
Posted (edited)

Hi

• 1D : f et g sont équivalents en a si lim(f/g) = 1 quand x tend vers a. Ici a = pi/2
    • tu vois qu'ici les numérateurs sont les mêmes quand x tend vers pi/2 (cos(0)= 1)
    • on cherche donc à démontrer l'équivalence au dénominateur soit démontrer que sin(x-pi/2) est équivalent à x-pi/2
    • on se retrouve avec du 0/0 donc Hospital
      • sin(x-pi/2)' = cos(x-pi/2) = 1 quand x tend vers pi/2
      • (x-pi/2)' = 1
      • 1/1 = 1
    • on a démontré l'équivalence
    • (je suis pas 100% sûr du raisonnement...)
  • 1E : erratum c'est bien faux
Edited by Chat_du_Cheshire