carolineb Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 Bonjour! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576915213-img-7877.jpg pour les item D et E (vrais) je ne vois pas pourquoi pour la D, la variation d'enthalpie est de +14, étant donné que les variation d'enthalpie pour AT c'est -28kJ/mol et CG -42kJ/mol, pour avoir un rupture d'une liaison il faut passer de CG à AT donc moi j'aurai dit -42 + (-28) du coup je ne vois pas pourquoi il ont fait -28 - (-42) = +14 et pour l'item E je vois pas comment ils font pour trouver -37,1 merci d'avancee Quote
Emmacoste Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 Salut ! pour l'item D je ne comprend pas quand tu dis qu'il faut passer de CG à AT forcément, peut être qu'il me manque un élément mais je ne comprend pas le raisonnement… Moi je dirais qu'il s'agit d'une rupture donc on fait une différence entre -28-(-42) ce qui donne bien +14. Pour l'item E je peux pas t'aider j'avoue ne pas savoir comment faire non plus… Bon courage quand même et si d'autres personnes peuvent nous éclairer mieux que ça ça serait top ! Quote
carolineb Posted December 21, 2019 Author Posted December 21, 2019 @Emmacoste je me suis dis que AT possédait 2 liaisons H et CG 3 liaisons donc pour qu'il y ait rupture on passe de CG à AT (j'en ai déduis ça mais bon on est pas en génome aha) du coup comment on sait qu'il faut faire -28-(-42) et pas l'inverse? Quote
Recommended Posts