clairecamp21 Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 (edited) Salut, alors déjà je m'excuse par avance j'ai à peu près 7000 questions ... bref du coup je vais tout mettre en 1 post ce sera plus simple... Pour le QCM 2, je n'arrive pas à retrouver la proposition C .... ici pour le QCM 3, moi j'avais trouvé la C vraie or c'est la B qui l'est... mais je galère à chaque fois quand c'est une fonction composée... pour le QCM 5, c'est les items D et E qui me posent problème mais je sais pas si c'est toujours d'actualité (c'est une vielle annale) Plus que 2.... QCM 15: je sais pas comment raisonner, enfin si avec les courbes roc mais au final j'ai quand même eu 0,6 donc bon c'est qu'il y a une soucis... QCM16 : comment on fait déjà pour le E ? D'avance un grand merci à la personne (ou aux personnes) qui va (vont) répondre !!!!! Edited December 21, 2019 by clairecamp21 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2019 C'est parti! QCM 2: On utilise la formule classique de la DL, en écrivant (arbitrairement) ln(1+z)=t(z) : DL = t(0) +t'(0)*z + o(z) = ln(1+0) + 1/(1+0)z* + o(z) = 0 + z + o(z) = z + o(z) Hors g(z) = K/z * (z + o(z)) = K + o(z). Donc l'item est faux! QCM 3: Pour moi ici l'important calculer les extrémités, on gardant bien le même ordre dans les calculs pour ne pas se perdre! Donc: sin(pi/2)= 1 et sin(pi)=0, donc sin(x) décroit avec les valeurs 1 à 0. Ensuite cos(pi*1) = -1 et cos(pi*0) = 1, donc la fonction croit avec les valeurs de -1 à 1! QCM 5: Effectivement cette formulation n'est plus d'actualité (il s'agissait d'un ancien prof qui écrivait comme ça), mais si tu veux le faire par curiosité voici l'explication: Tu as dû calculer au A que la différentielle était , donc là il te fait prendre x = 0 et y = 1/2, donc on a df=1/2 * dy, donc la E est vrai: la variation de f (cad df) vaut environ 50% de la variation de y (cad dy) QCM 15: Alors, je n'arrive pas à voir le seuil 1, mais la jour du concours ça sera très clair sur la feuille, c'est juste un problème de photocopie. (donc je ne vais te dire que pour le seuil 2). Ici, raisonner avec la courbe ROC n'est pas la meilleure solution, il vaut mieux revenir à la définition de la sensibilité et de la spécificité: Se = le test dit que la personne est malade alors que la personne est effectivement malade Spe = le test dit que la personne est non malade alors que la personne est effectivement non malade Donc ici en prenant le seuil 2, on voit que toute les personnes malades sont effectivement données comme malade par le test (donc Se=100%), mais que ce test donne dit peu souvent que les personnes non malades sont non malade (moins de 50% des fois en regardant le sommet de la courbe, donc Spe<50%) Vu les réponses du QCM, je suppose que le seuil 1 et tout à droite, après la courbe des malades, et donc dit tout le temps que les personnes ne sont pas malade, d'où Spe = 100% et Se= 0% QCM 16: Il s'agit juste d'un problème de formulation! on te demande la variance de la moyenne centrée réduite ! Hors par définition, une variable centrée réduite à une variance de 1 (Ceci est applicable car la moyenne suit une loi normale par le théorème central limite car on a n suffisamment grand) Voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions! Bon courage pour la suite! Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted December 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2019 Salut, c'est bon pour toi @clairecamp21 ? Quote
Recommended Posts