DrR Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 (edited) salut "ihh régule la croissance du cartilage de croissance en agissant sur les chondrocytes prolifératifs" (f) : je vois pas pq c'est faux étant donné qu'Ihh agit sur les chondrocytes prolifératifs en permettant leur multiplication et leur différenciation les bmp stimulent la sécrétion d'Ihh (f) : c'est parcequ'ils ne stimule pas Ihh mais ont un role indépendant de Ihh ? sinon je vois pas IGF2 est sécrété en grande quantité par le foie sous l'action de la GH pendant les 2 premières années de vie" (f) : c'est seulement igf1 qui est sécrété par le foie ? pendant la croissance pubertaire la GH à forte concentration inhibe l'action de l'oestradiol sur chondrocytes du cartilage de croissance" (f) : c'est l'inverse ? + est ce que les hormones thyoridiennes interferent avec les oestrogenes ou seulement avec la GH et à quel moment on commence à avoir de la sécrétion de GH chez l'enfant ? est ce que à la puberté la GH IGH ont une action seulement sur la croissance longitudinale ou aussi sur l'acquision du CMO ? merci Edited December 21, 2019 by DrR Quote
Solution Reïner Posted December 26, 2019 Solution Posted December 26, 2019 yo @DrR On 12/21/2019 at 7:49 AM, DrR said: "ihh régule la croissance du cartilage de croissance en agissant sur les chondrocytes prolifératifs" (f) : je vois pas pq c'est faux étant donné qu'Ihh agit sur les chondrocytes prolifératifs en permettant leur multiplication et leur différenciation Expand Je vois pas trop non plus On 12/21/2019 at 7:49 AM, DrR said: les bmp stimulent la sécrétion d'Ihh (f) : c'est parcequ'ils ne stimule pas Ihh mais ont un role indépendant de Ihh ? sinon je vois pas Expand IHH comme les BMP a un rôle dans la différenciation des chondrocytes prolifératifs en chondrocytes hypertrophiques du coup je vois mal l'un stimuler l'autre vu qu'ils ont des effets qui s'additionnent On 12/21/2019 at 7:49 AM, DrR said: IGF2 est sécrété en grande quantité par le foie sous l'action de la GH pendant les 2 premières années de vie" (f) : c'est seulement igf1 qui est sécrété par le foie ? Expand Les deux sont bien sécrétés par le foie ce qui le rend probablement faux c'est le "pendant les 2 premières années de vie " ..ce peptide sera surtout secrété durant la vie fœtale ou il jouera un rôle de facteur de croissance. Autre élément qui pourrait potentiellement le rendre faux , c'est le " sous l'action de la GH" ...c'est le cas d'IGF1 mais en ce qui concerne IGF2 je n'ai rien trouvé mentionnant une relation entre gh et igf2... On 12/21/2019 at 7:49 AM, DrR said: pendant la croissance pubertaire la GH à forte concentration inhibe l'action de l'oestradiol sur chondrocytes du cartilage de croissance" (f) : c'est l'inverse ? Expand Yep On 12/21/2019 at 7:49 AM, DrR said: est ce que les hormones thyoridiennes interferent avec les oestrogenes ou seulement avec la GH Expand Il ne me semble pas qu'il y ait de relation clairement établie entre les œstrogènes et les HT ,en revanche il y a bien des interactions entre les HT et la GH ( tu as dans le sujet ci-dessous les conséquences sur la croissance en pré et post-natal ,d'un déficit en HT ) On 12/21/2019 at 7:49 AM, DrR said: à quel moment on commence à avoir de la sécrétion de GH chez l'enfant ? Expand On en observe chez le nouveau né ! On 12/21/2019 at 7:49 AM, DrR said: est ce que à la puberté la GH IGH ont une action seulement sur la croissance longitudinale ou aussi sur l'acquision du CMO ? Expand Le CMO inclut pic de croissance ( GH IGF) + croissance en épaisseur ( steroides +++) du coup les 2 Quote
Recommended Posts