Jump to content

Rangueil 2013

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

1576872871-r-2013.jpg

L'item E est vrai, or si on fait la dérivée de f(x) soit f'(x)=cos(x/3 -1) on voit qu'elle ne s'annule pas avec x=3 ou x=-3 car cos(0) et cos(-2) ne sont pas = à 0...

J'en profite pour demander qu'est-ce que c'est la plausibilité biologique ? Et puis, elle EST ou N'EST PAS un argument en faveur d'une causalité ?

Edited by FromageDeChèvre
Posted (edited)

Hi,

rappel de la définition de l'extremum :

1576874725-iii-variations-d-une-fonction

Les extrema sont 3 et -3 mais ce n'est pas 3 et 3' qui annulent la dérivée mais les points de la courbe dont l'image est 3 et -3.

Ce sont donc les points x et y (à l'infini) qui annulent cos(x/3 - 1) (et pour les trouver, même si c'est pas demandé, on résout x/3 -1 = pi/2   et  x/3 -1 = -pi/2)

Edited by Chat_du_Cheshire
Posted

J'avais en effet mal compris l'item, et je pensais que 3 et -3 étaient les abscisses x telles que f'(x)=0, or ce sont les images

Merci de ton aide !!

Et puis est-ce que tu pourrais répondre à cette question que j'ai ajoutée s'il te plaît ? Désolée de t'embêter oupss 😅

il y a une heure, FromageDeChèvre a dit :

J'en profite pour demander qu'est-ce que c'est la plausibilité biologique ? Et puis, elle EST ou N'EST PAS un argument en faveur d'une causalité ?

• Solution
Posted

Tu ne m'embêtes  pas tqt 🙂

La plausibilité biologique c'est savoir si les résultats de l'association sont cohérent avec les connaissances biologiques qu'on a : elle EST (tout comme la relation dose effer) en faveur d'une causalité !