FromageDeChèvre Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 (edited) L'item E est vrai, or si on fait la dérivée de f(x) soit f'(x)=cos(x/3 -1) on voit qu'elle ne s'annule pas avec x=3 ou x=-3 car cos(0) et cos(-2) ne sont pas = à 0... J'en profite pour demander qu'est-ce que c'est la plausibilité biologique ? Et puis, elle EST ou N'EST PAS un argument en faveur d'une causalité ? Edited December 20, 2019 by FromageDeChèvre Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 (edited) Hi, rappel de la définition de l'extremum : Les extrema sont 3 et -3 mais ce n'est pas 3 et 3' qui annulent la dérivée mais les points de la courbe dont l'image est 3 et -3. Ce sont donc les points x et y (à l'infini) qui annulent cos(x/3 - 1) (et pour les trouver, même si c'est pas demandé, on résout x/3 -1 = pi/2 et x/3 -1 = -pi/2) Edited December 20, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
FromageDeChèvre Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 J'avais en effet mal compris l'item, et je pensais que 3 et -3 étaient les abscisses x telles que f'(x)=0, or ce sont les images Merci de ton aide !! Et puis est-ce que tu pourrais répondre à cette question que j'ai ajoutée s'il te plaît ? Désolée de t'embêter oupss il y a une heure, FromageDeChèvre a dit : J'en profite pour demander qu'est-ce que c'est la plausibilité biologique ? Et puis, elle EST ou N'EST PAS un argument en faveur d'une causalité ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2019 Solution Posted December 20, 2019 Tu ne m'embêtes pas tqt La plausibilité biologique c'est savoir si les résultats de l'association sont cohérent avec les connaissances biologiques qu'on a : elle EST (tout comme la relation dose effer) en faveur d'une causalité ! Quote
Recommended Posts