camille15 Posted September 26, 2014 Posted September 26, 2014 Bonjour, Serait-il possible d'avoir le programme de la colle détaillé de lundi svp? Est ce qu'il y aura le chap 1 et une partie du chap 2 en génome? Et en histo il y a TE, TC et une partie TCa/TO? Bonne journée!
Mimine Posted September 26, 2014 Posted September 26, 2014 Tu veux les réponses avec ou ça sera bon ? Tu sais au concours on te dira pas "tiens j'ai pas mis de QCM sur ce chapitre". Le but des colles du TAT c'est t'entraîner au concours et t'aider à faire le point sur tes connaissances. Donc apprends TOUT parce que de toute façon en janvier t'en auras grandement besoin !
Ataraxie Posted September 27, 2014 Posted September 27, 2014 Tu veux les réponses avec ou ça sera bon ? Tu sais au concours on te dira pas "tiens j'ai pas mis de QCM sur ce chapitre". Le but des colles du TAT c'est t'entraîner au concours et t'aider à faire le point sur tes connaissances. Donc apprends TOUT parce que de toute façon en janvier t'en auras grandement besoin ! Tu sais, tu peux adopter un ton moins condescendant pour t'exprimer. Comme tu es primant(e), je t'apprends que le TAT publie habituellement le détail des cours qui feront l'objet de QCM pendant les colles hebdomadaires. Evidemment dans le fond, tu as raison. Il faut tout connaître. Mais il n'est pas interdit de vouloir obtenir quelques précisions afin de cibler les révisions. Sur ce, bon courage.
Tiguidou Posted September 27, 2014 Posted September 27, 2014 D'autant plus que nous ne sommes qu'en septembre et qu'il s'agit de la 1ère colle donc je pense que Camille15 n'est pas la seule à se poser cette questions (enfin je pense pas, j'en suis sûre). Enfin, sachez que parfois, le programme de la colle pourra être diffusé le weekend la précédant (oui oui parfois dimanche) donc no panic si vous l'avez pas le vendredi Par contre, pour te répondre Camille, je ne pourrais pas parce qu'il me semble que les premières colles sont faites par les 3emes années (le temps que la passation de pouvoir se fasse entre eux et nous, les nouveaux tuteurs de 2ème annee). Du coup, les infos ne nous remontent pas trop Donc surprise et bon courage ! (À moins que d'autres tuteurs, notamment d'histo/génome aient plus d'infos ^^)
camille15 Posted September 27, 2014 Author Posted September 27, 2014 Merci pour vos réponses! Pour répondre à Mimine, je suis doublante et l'année dernière on avait pour habitude d'avoir le programme de la colle plus ou moins détaillé comme l'a dit Ataraxie. Pour tes conseils, t'inquiète je sais ce que j'ai à faire j'ai déjà fait un an, donc autant te dire que je sais comment ca se passe au concours... Sinon je comprend très bien que pour la 1ère colle ce n'est pas encore tout à fait en place! Mais le travail que vous faites est remarquable! Bonne journée
Membre d'Honneur GeorgeR Posted September 27, 2014 Membre d'Honneur Posted September 27, 2014 En effet vous aurez le programme, il as été publié sur tutoweb (pas le forum mais www.tutoweb.org/tatv2/ ) donc je t'invite à le regarder Bonne journée à toi!
Sarahcroche Posted September 28, 2014 Posted September 28, 2014 Tu veux les réponses avec ou ça sera bon ? Tu sais au concours on te dira pas "tiens j'ai pas mis de QCM sur ce chapitre". Le but des colles du TAT c'est t'entraîner au concours et t'aider à faire le point sur tes connaissances. Donc apprends TOUT parce que de toute façon en janvier t'en auras grandement besoin ! On est là pour aider, pas pour déglinguer alors ok ya un concours mais la gentillesse ca existe aussi !
cyclo5perhydrophénantrène Posted October 11, 2014 Posted October 11, 2014 Ça m'a bien fait rire le petit message de Mimine Dans le fond il a pas tord : vaut mieux tout reviser avec la même "énergie" que cibler les chapitres qui seront abordés à la colle (enfin c'est mon opinion) ^^ après c'est évident que ça ne sert a rien de le dire avec agressivité
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.