Ananas Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 Bonsoir tutoweb!!! Le QCM 36 : B " Les spermatocytes II ont un contenu chromosomique identique à l'ovocyte II " FAUX Cependant la correction détaillé se contredit : Du coup quelqu'un peut m'aider car je ne les pas noter dans mon cours? Merciiiiiiii Quote
mathildeboyer Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjour! Je pense qu’il s’agit en effet d’une erreur et que tu devrais considérer l’item comme vrai! Quote
Metallica Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Slt @Ananas C'est un erratum ( le même erratum est retombé à l'une des annales 2018 lol ) Quote
Ananas Posted December 22, 2019 Author Posted December 22, 2019 Merci! @mathildeboyer @Metallica (ils abusent là .....) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lepton Posted December 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 24, 2019 Pour cet item j'ai vu une justification sur le forum qui expliqué ça : "car l'ovocyte II ne peut être QUE X alors que les spermatocyte II peut être X ou Y"... mais bon c'est vicieux... Quote
Ananas Posted December 25, 2019 Author Posted December 25, 2019 @Lepton ah d'accord ... j'espère qu'il ne retombera pas cette année! et merci Quote
Lilou Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Bonjour, je réouvre le sujet car j'ai pas très bien compris, si cet item (re)tombe il serait vrai ou faux ? Merci d'avance @Lepton Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 Up ? Quote
Laurette Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 (edited) Bonsoir @Lilou ! Oui, le cours dit bien que l'ovocyte II a n chromosomes à 2n chromatides donc comme le spermatocyte II. J'avais regardé en début d'année sur le forum et apparement c'était un erratum de 2013 confirmé par le Pr. Si je retrouve le sujet je le joindrai. Bonne soirée et bon courage!! edit: @lajuxtaposé :)) Edited December 21, 2020 by Laurette Quote
Recommended Posts