dylanprevot Posted September 25, 2014 Posted September 25, 2014 Bonsoir , j'ai eu un petit problème pour mon td de chimie , ne trouvant pas la salle , j'ai demander a un appariteur ou elle se situé , elle il m'a indiquer que le TD été a purpan , du coup j'y suis vite aller et arriver dans la salle au moment de l'appel je n'était pas sur la liste .Car enfaite le td était bien a rangeuil du coup j'ai rater mon TD , est ce qu'il y a un rattrapage éventuellement possible demain matin ?
Huertas Posted September 25, 2014 Posted September 25, 2014 Le vendredi est réservé au éventuel déplacement de TD , donc normalement personne n'a de TD le vendredi et donc sauf si un TD de chimie a été déplacé ( ce qui me paraît pas être le cas ) , tu pourras pas rattraper le TD , demande la correction à un amis
W1969 Posted September 26, 2014 Posted September 26, 2014 Tout les TD de Rangueil sont à Rangueil, Sauf celui de biocell selon ton groupe tu as un emploi du temps qui t'indique quel jour tu as td et à quelle heure (cest toujours le meme jour à la même heure pour chaque matiere) ya que les semaines qui bouge les salles aussi sont toujours les même (ou presque, genre cest toujours le même etage) Physique BAT A3 (le dernier vers les amphis) en bas Chimie/bioch/genome A3 au premier Histo A2 (celui du milieu) au premier biocell a purpan dans la salle de biocell haute mais ça à la limite tu verras un troupeau de rangueillois monter cest pas un probleme
dylanprevot Posted September 26, 2014 Author Posted September 26, 2014 D'accord merci pour vos réponse , j'ai essayer de faire le TD et y'a une réponse que je comprend pas . A la question 6 D , les ions les plus stable sont lorsqu'on a remplie toute les couche et sous couche , non ? Pour le O2- sa fait 10 électron donc 1S1 2S2 2P6 Pour le Se2+ sa fait 36 électron donc 3D10 4P6 et pour le K- sa fait 20 électron 3P6 4S2 Alors pourquoi elle est fausse ?
Solution W1969 Posted September 26, 2014 Solution Posted September 26, 2014 euh non les ions les plus stables sont pas ceux qui ont remplie toute les couches et sous couche cest ceux qui adopte la configuration electronique du gaz rare le plus proche pour ton O2- sachant ZO=8 le O doit essayer de se rapprocher le plus du gaz rare le plus proche c'est à dire le Neon de Z=10 donc il doit gagner 2 electrons donc ça fait bien O2- ça cest juste pareil pour le Se2- parcontre le K c'est pas 20 electrons qu'il doit atteintre mais 18 pour pouvoir avoir la meme config que l'Argon comme y en a un de faux tout l'item est faux je sais pas si j'ai été claire xD après tu verras que très vite avec les cours ces ions là (K+, Ca2+ par exemple) ressortent souvent donc tu sais d'office que c'est faux parce que t'as l'habitude de voir K+ et pas K-
Recommended Posts