Ancien du Bureau Please Posted December 20, 2019 Ancien du Bureau Posted December 20, 2019 (re)bonsoir ! J'ai un doute sur les conditions devant être remplies pour appliquer les différents test et je veux être certaine d'avoir bien compris haha ^^ (désolé s'il y a déjà un post sur ça, je l'ai pas trouvé dans ce cas ) Test Z de l'écart réduit: effectif supérieur à 30 (dans chaque échantillon) Test de Student: je n'arrive pas bien a dissocier quelles conditions doivent être appliquées en fonction de la taille des échantillons Pour n'importe quels effectifs: vérifier l'égalité des variances dans les populations Seulement pour effectif inférieurs a 30: vérifier également les normalités des distributions Est ce que c'est cela ? Merciii Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2019 Solution Posted December 20, 2019 il y a 31 minutes, Please a dit : ( Test Z de l'écart réduit: effectif supérieur à 30 (dans chaque échantillon Yep il y a 31 minutes, Please a dit : Test de Student: je n'arrive pas bien a dissocier quelles conditions doivent être appliquées en fonction de la taille des échantillons Pour n'importe quels effectifs: vérifier l'égalité des variances dans les populations Seulement pour effectif inférieurs a 30: vérifier également les normalités des distributions Tu as raison pr l'égalité des variances, seulement quand on compare 2 moyennes indépendantes Parfait pour la normalité ! Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 20, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 20, 2019 il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Yep Tu as raison pr l'égalité des variances, seulement quand on compare 2 moyennes indépendantes Parfait pour la normalité ! Génial merci beaucoup !! Quote
MushuDraconis Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 Bonsoir ! Je profite de ce post pour savoir quelles sont les conditions pour appliquer le chi 2 et le TCL s'il vous plait ? Bonne année et bonne soirée Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 1, 2020 Posted January 1, 2020 (edited) il y a 3 minutes, MushuDraconis a dit : Bonsoir ! Je profite de ce post pour savoir quelles sont les conditions pour appliquer le chi 2 et le TCL s'il vous plait ? Bonne année et bonne soirée Chi2 : effectifs théoriques >= 5 TCL : n >= 30 pour l'estimation d'une loi de distribution quelconque et npi >= 5 ET n(1-pi) >= 5 pour l'estimation d'une loi de Bernoulli bonne année à toi aussi Edited January 1, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts