Jump to content

Conditions des test

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

(re)bonsoir !

J'ai un doute sur les conditions devant être remplies pour appliquer les différents test et je veux être certaine d'avoir bien compris haha ^^ (désolé s'il y a déjà un post sur ça, je l'ai pas trouvé dans ce cas 😅)

Test Z de l'écart réduit: effectif supérieur à 30 (dans chaque échantillon)

Test de Student: je n'arrive pas bien a dissocier quelles conditions doivent être appliquées en fonction de la taille des échantillons

Pour n'importe quels effectifs: vérifier l'égalité des variances dans les populations

Seulement pour effectif inférieurs a 30: vérifier également les normalités des distributions

Est ce que c'est cela ?

Merciii

• Solution
Posted
il y a 31 minutes, Please a dit :

( Test Z de l'écart réduit: effectif supérieur à 30 (dans chaque échantillon

Yep

il y a 31 minutes, Please a dit :

Test de Student: je n'arrive pas bien a dissocier quelles conditions doivent être appliquées en fonction de la taille des échantillons

Pour n'importe quels effectifs: vérifier l'égalité des variances dans les populations

Seulement pour effectif inférieurs a 30: vérifier également les normalités des distributions

Tu as raison pr l'égalité des variances, seulement quand on compare 2 moyennes indépendantes

Parfait pour la normalité !

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Yep

Tu as raison pr l'égalité des variances, seulement quand on compare 2 moyennes indépendantes

Parfait pour la normalité !

Génial merci beaucoup !!

• 2 weeks later...
Posted

Bonsoir ! 

Je profite de ce post pour savoir quelles sont les conditions pour appliquer le chi 2 et le TCL s'il vous plait ? 

Bonne année et bonne soirée 😄

Posted (edited)
il y a 3 minutes, MushuDraconis a dit :

Bonsoir ! 

Je profite de ce post pour savoir quelles sont les conditions pour appliquer le chi 2 et le TCL s'il vous plait ? 

Bonne année et bonne soirée 😄

• Chi2 : effectifs théoriques >= 5
  • TCL : n >= 30 pour l'estimation d'une loi de distribution quelconque et npi >= 5 ET n(1-pi) >= 5 pour l'estimation d'une loi de Bernoulli

bonne année à toi aussi 😉

Edited by Chat_du_Cheshire