Unagi Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 (edited) Salut Bon j'ai deux petites questions de cours en optique (optique + moi ça fait deux) cet item En spectroscopie ultraviolette et visible, les raies d'absorption correspondent généralement à des transitions entre différents niveaux vibratoires moléculaires" Cet item est faux, et j'aimerai savoir pourquoi Et cet item Dans le rouge à 660nm, l'oxyhémoglobine absorbe plus la lumière que l'hémoglobine réduite. Il est faux aussi pourtant d'après le poly du TAT c'est l'inverse Merci d'avance à la personne qui m'expliquera ! Edited December 20, 2019 by Clover Quote
Unagi Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 On 12/20/2019 at 2:36 PM, Clover said: Salut Bon j'ai deux petites questions de cours en optique (optique + moi ça fait deux) cet item En spectroscopie ultraviolette et visible, les raies d'absorption correspondent généralement à des transitions entre différents niveaux vibratoires moléculaires" Cet item est faux, et j'aimerai savoir pourquoi Et cet item Dans le rouge à 660nm, l'oxyhémoglobine absorbe plus la lumière que l'hémoglobine réduite. Il est faux aussi pourtant d'après le poly du TAT c'est l'inverse Merci d'avance à la personne qui m'expliquera ! Expand No One ? Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted December 20, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 20, 2019 Salut @Clover ! Ne sois pas si impatiente, je réponds quand je peux Alors, pour le premier item : Les raies d'absorption correspondent à l'absorption des photons par un électron qui va aller au niveau d'une couvhe électronique supérieure. Et pas aux niveaux vibratoires moléculaires. Pour le second : Il y a en effet une erreur sur le poly du TaT : L'hémoglobile absorbe mieux la lumière IR. Et la désoxyhémoglobine absorbe mieux la lumière rouge. Voilà, s'il reste des question n'hésite pas ! Quote
Unagi Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 (edited) On 12/20/2019 at 7:16 PM, DrSheldonCooper said: Ne sois pas si impatiente, je réponds quand je peux Expand Ici on attend avec plus d’impatience les réponses de nos RM préférés que les cadeaux de Noël ! On 12/20/2019 at 7:16 PM, DrSheldonCooper said: Alors, pour le premier item : Les raies d'absorption correspondent à l'absorption des photons par un électron qui va aller au niveau d'une couvhe électronique supérieure. Et pas aux niveaux vibratoires moléculaires. Pour le second : Il y a en effet une erreur sur le poly du TaT : L'hémoglobile absorbe mieux la lumière IR. Et la désoxyhémoglobine absorbe mieux la lumière rouge. Expand Merci beaucoup pour ta réponse et je note l'erreur. On 12/20/2019 at 7:16 PM, DrSheldonCooper said: Voilà, s'il reste des question n'hésite pas ! Expand Ça marche Mercii @DrSheldonCooper(et la prochaine fois, je serais plus patiente promiss ) Edited December 20, 2019 by Clover Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 20, 2019 Ancien du Bureau Posted December 20, 2019 On 12/20/2019 at 7:49 PM, Clover said: Ici on attends avec plus d’impatience les réponses de nos RM préférés que les cadeaux de Noël ! Expand Si je puis te rassurer, j'ai fini mes partiels hier donc à partir de demain mes répnses seront vraiment H24 (dormir ? c'est quoi ? ) Quote
Unagi Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 On 12/20/2019 at 7:52 PM, DrSheldonCooper said: j'ai fini mes partiels hier donc à partir de demain mes répnses seront vraiment H24 Expand Ouiiiiiii Quote
Recommended Posts