LeBlaireau Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 Bonjour! Grosse incompréhension sur le qcm 10 de maths de rangueil 2016: Pour l'item B, qui est compté VRAI, d'après moi ce serai bon si la courbe ROC dont on parle dans l'énoncé va du coin inférieur gauche au coin superieur droit. Or dans l'énoncé, on nous dit que la courbe va du coin inférieur gauche au coin superieur GAUCHE, soit un test de qualité. Help??? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted December 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2019 A mon avis, c'est un erreur dans l'énoncé : avoir une droite qui irait du coin inférieur gauche au coin supérieur gauche signifierait que tu aurais une spécificité de 1 quelle que soit ta sensibilité, donc que tu détectes tous les non-malades (aucun faux positifs), quel que soit le nombre de malades que tu détectes (le nombre de vrais positifs), donc effectivement un test parfait. Mais ici on te dit que dans le coin supérieur on a faux positifs = 1, donc une spécificité de 0, ce qui n'est possible qu'au coin supérieur droit.. Au vu des réponses ils ont marqué gauche à la place de droit. On peut également s'en douter, car le test parfait n'existe pas. Quote
LeBlaireau Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 Merci pour ta réponse, mais c'est vraiment possible qu'il y est une erreur dans un énoncé de concours? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted December 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2019 Oui, la preuve ! Ils ont beau les relire, un détail peut toujours passer à la trappe Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2019 Solution Posted December 20, 2019 (edited) oui c'est une erreur dans l'énoncé j'ai oublié que le signaler dans le sujet de la compil mais je listerai toutes les erreurs très vites il y a 3 minutes, LeBlaireau a dit : Merci pour ta réponse, mais c'est vraiment possible qu'il y est une erreur dans un énoncé de concours? c'est rarissime et puis ça a peut-être été corrigé durant l'épreuve Edited December 20, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 n'hésite pas à passer le sujet en résolu bon courage ! Quote
Recommended Posts