lec31 Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 Bonjour ! J'ai marqué que lors de la fécondation le spermatozoïde n'était pas entièrement inclus dans le cytoplasme ovocytaire mais qu'il n'y avait que la tête, le col et la pièce intermédiaire. Mais sur plusieurs qcms du poly de Noël on considère que le spermatozoïde est entièrement inclus. Quelqu'un aurait une réponse ? Mercii Quote
Juuu Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 (edited) Salut, Pour ma par j'ai noté que justement Tout le spz entre dans l'ovocyte lors de la fécondation (la tête, le col et la flagelle), car les microvilosités présentes sur l'ovocyte entourent tout le spz, mais le début de la fusion se fait via la cape post-acrosomique du spz. Et que ce n'est qu'une fois qu'il est dans l'ovocyte qu'il subit des transformations et alors il ne reste plus que le noyau. Edited December 20, 2019 by Jujuuu Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted December 20, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 20, 2019 Salut ! Alors personnellement le mati Mr Parini a sincèrement insisté en disant que : Au moins la tête du spz + TOUTES les mitochondries de ce dernier doivent rentrer, on en conclu que c'est au minima : Tête + Col + Flagelle intermédiaire Quote
Recommended Posts