SJr Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 yo purpanie, petite question assez précise concernant les méthyltransférase dans le poly du TAT y'a marqué que la deuxième méthyltransférase lors de la pose de coiffe chez eucaryote va pouvoir se faire sur Nt ou sur Ribose mais dans mon cours j'ai marqué que ribose,. D'ailleurs je le retenais comme ça "d'abord en 7 du guanilate et ensuite en 1 ou 2 du ribose". Reveal hidden contents Reveal hidden contents est ce quelqu'un a bien noté/se souvient de ce qu'il a dit cette année sur le sujet ? merci united Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted December 20, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 20, 2019 Salut @SJr Bon j'avoue je ne suis pas purpanaise... Mais de ce que j'ai noté cette année que la méthyl-transférase 2 pouvait aussi bien méthyler les Nt et les riboses Après le Pr.Langin a précisé qu'il fallait surtout retenir qu'il y avait plusieurs méthylations en 5' Quote
SJr Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 merci tchoupi merci bcp je suis moi même rangueillois mais jai lu le TAT purpan pour vérifier d'où ma migration ponctuelle sur le Purp/UE1/génome bon on retient déjà qu'il y a des méthyl transférases ça fera l'affaire j'espère ?? + Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted December 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2019 On 12/20/2019 at 11:10 AM, SJr said: bon on retient déjà qu'il y a des méthyl transférases ça fera l'affaire j'espère ?? Expand Espérons Quote
Recommended Posts