Dragongnon22 Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 (edited) Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi la B du 18 est fausse car je ne vois vraiment pas ainsi que la E du 20 svp ? Merci Je suis dsl pour le QCM 20 je peux pas insérer la photo donc je mets le lien : https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2014-2015.pdf Edited December 20, 2019 by Théo81 Quote
Sashounet Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 pour P15 18 B : 35,8% correspond au "pourcentage de femme dans la réa" . La prévalence est donnée par 3,2% P15 20 E Révélation pour la E j'ai peur de dire des betises donc attend un tuteur, mais je pense que ça peut venir des p-values ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2019 Hey ! Pour le 20 E, on ne conclut pas à une égale efficacité car ça reviendrait à accepter l’hypothèse nulle, et ça c’est interdit ! Quote
Dragongnon22 Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 (edited) Salut à tous les deux et merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris Lenouillette, l'item est faux dans la mesure où on ne peut jamais affirmer une stricte égalité car on en a jamais la certitude à 100 %, on se contente juste de dire que l'on ne rejette pas Ho c'est ça ? Et sinon aussi dans ces genres de QCM avec des test et juste la p-value sans autre information, le seuil c'est toujours 5 % dans ces cas là ? Edited December 20, 2019 by Théo81 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 c'est ça @Théo81 Il y a 1 heure, Théo81 a dit : Et sinon aussi dans ces genres de QCM avec des test et juste la p-value sans autre information, le seuil c'est toujours 5 % dans ces cas là ? non 5% est le risque alpha, et si on ne te précise pas de seuil ni de p-value tu prends les valeurs de la loi normale soit 1,96 ici Quote
Dragongnon22 Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 D'accord merci du coup ici comme on a que les p-values on prend quoi ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2019 Solution Posted December 20, 2019 il y a 10 minutes, Théo81 a dit : D'accord merci du coup ici comme on a que les p-values on prend quoi ? alpha ! quand alpha<p on rejette H0 (et alpha = 5% par convention si jamais on ne te le précise pas) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2019 Il y a 2 heures, Théo81 a dit : Donc si j'ai bien compris Lenouillette, l'item est faux dans la mesure où on ne peut jamais affirmer une stricte égalité car on en a jamais la certitude à 100 %, on se contente juste de dire que l'on ne rejette pas Ho c'est ça ? Oui c’est exactement ça ! Quote
Dragongnon22 Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 (edited) Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit : (et alpha = 5% par convention si jamais on ne te le précise pas) Oui voilà c'est ce que je voulais dire au début et qu'on me confirme, je me suis mal exprimé avec le seuil. Merci beaucoup Il y a 1 heure, lénouillette a dit : Oui c’est exactement ça ! Ok super merci Edited December 20, 2019 by Théo81 Quote
Recommended Posts