Jump to content

Purpan 2015

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi la B du 18 est fausse car je ne vois vraiment pas ainsi que la E du 20 svp ?

Merci

20191220_095613.jpg

Je suis dsl pour le QCM 20 je peux pas insérer la photo donc je mets le lien https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2014-2015.pdf

Edited by Théo81
Posted

pour P15 18 B : 35,8% correspond au "pourcentage de femme dans la réa" . La prévalence est donnée par 3,2%

P15 20 E 

Révélation

xZScvwz.png

pour la E j'ai peur de dire des betises donc attend un tuteur, mais je pense que ça peut venir des p-values ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hey ! Pour le 20 E, on ne conclut pas à une égale efficacité car ça reviendrait à accepter l’hypothèse nulle, et ça c’est interdit ! 

Posted (edited)

Salut à tous les deux et merci pour vos réponses. 

Donc si j'ai bien compris Lenouillette, l'item est faux dans la mesure où on ne peut jamais affirmer une stricte égalité car on en a jamais la certitude à 100 %, on se contente juste de dire que l'on ne rejette pas Ho c'est ça ?

Et sinon aussi dans ces genres de QCM avec des test et juste la p-value sans autre information, le seuil c'est toujours 5 % dans ces cas là ?

Edited by Théo81
Posted

c'est ça @Théo81

Il y a 1 heure, Théo81 a dit :

Et sinon aussi dans ces genres de QCM avec des test et juste la p-value sans autre information, le seuil c'est toujours 5 % dans ces cas là ?

non 5% est le risque alpha, et si on ne te précise pas de seuil ni de p-value tu prends les valeurs de la loi normale soit 1,96 ici

• Solution
Posted
il y a 10 minutes, Théo81 a dit :

D'accord merci du coup ici comme on a que les p-values on prend quoi ?

alpha ! quand alpha<p on rejette H0 (et alpha = 5% par convention si jamais on ne te le précise pas)

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, Théo81 a dit :

Donc si j'ai bien compris Lenouillette, l'item est faux dans la mesure où on ne peut jamais affirmer une stricte égalité car on en a jamais la certitude à 100 %, on se contente juste de dire que l'on ne rejette pas Ho c'est ça ?

Oui c’est exactement ça !

Posted (edited)

Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit :

(et alpha = 5% par convention si jamais on ne te le précise pas)

Oui voilà c'est ce que je voulais dire au début et qu'on me confirme, je me suis mal exprimé avec le seuil. 

Merci beaucoup 😉

Il y a 1 heure, lénouillette a dit :

Oui c’est exactement ça !

Ok super merci 👍

Edited by Théo81