Aligot Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 Salut !! 1- Euuhh quelqu'un a déjà entendu parler de coefficient de kurtosis ? Parce que c'est tombé dans l'annale de maths de 2014 à Purpan et j'ai un peu bégayé c'est normal ? 2- Peut-on discrétiser, en plus des valeurs quantitatives continues, des valeurs quantitatives discrètes ? 3- Y-a-t-il une corrélation entre variance et n ? Voilà voilà bonne journée à vous et merci d'avance pour la réponse ! Quote
alicia974 Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 bonjour, pour la 1 je ne sais pas... pour ta question 2 : c'est principalement les variables quantitatives continues que l'on peut discréditer en variable qualitative pour la variance et le n, tu parles de quoi ? loi binomiale ? les tests ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2019 Non le coefficient de Kurtosis n’est plus au programme ! Quote
Aligot Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 (edited) Salut merci pour les réponses ! Je parle @alicia974 en général, et du coup oui pour ces chapitres là Et pour la 2 oui je suis d'accord mais du coup ça peut marcher aussi pour les discrètes ? Edited December 20, 2019 by Aligot Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 @Aligot discrétiser = créer des classes = quantitative (continue ou discrète) en qualitative ordinale Il y a 5 heures, Aligot a dit : 3- Y-a-t-il une corrélation entre variance et n ? oui : pour la binomiale/poisson n se retrouve au numérateur (n*p etc) donc cela augmente quand n augmente pour le TCL n se retrouve au dénominateur donc c'est l'inverse c'est un peu flou dit comme ça donc si t'as un QCM n'hésites pas Quote
Aligot Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit : @Aligot discrétiser = créer des classes = quantitative (continue ou discrète) en qualitative ordinale D'accord merci @Chat_du_Cheshire OK pour la variance et n, mais en fait je suis tombée sur un item qui me disait que "plus n augmente plus la variance augmente" mais en général Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2019 Solution Posted December 20, 2019 il y a 10 minutes, Aligot a dit : D'accord merci @Chat_du_Cheshire OK pour la variance et n, mais en fait je suis tombée sur un item qui me disait que "plus n augmente plus la variance augmente" mais en général dans ce cas on se réfère à la formule générale (cf cours statistique descriptives) où n est au dénominateur : faux Quote
Aligot Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 ok merci à toi @Chat_du_Cheshire !! Quote
Recommended Posts