MaHa_logène Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 bonjour, j'avais une question par rapport au qcm 6 item B voici l'énoncé: on réalise un prélèvement de glycémie chez un patient à jeun ce prélèvement unique est sépare en deux et analysé par deux laboratoires différents. chaque laboratoire fait 3mesures de ce prélèvement (…) B-la variabilité totale des 6 mesures peut s'expliquer en partie par une variabilité intra-individuelle cet item est faux mais je vois pas pourquoi vu qu'on a un seul sujet sur lequel on realise des prelevements Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2019 Coucou @MaHa_logène ! Souviens-toi bien du tableau récapitulatif dans le cours, s'il n'y a pas de variabilité inter-individuelle ou qu'il n'y a pas plusieurs prélèvements, alors il n'y a pas de variabilité intra-individuelle ! Quote
MaHa_logène Posted December 19, 2019 Author Posted December 19, 2019 mais ici il y a 3 mesures de prélèvement Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 19, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 19, 2019 Saluuut, Tes 3 mesures sont faites sur un même prélèvement, donc ton prélèvement est le même pour les 3 mesures ! Si tu obtiens de valeurs différentes c'est à cause de la variabilité analytique instrumentale ! Bonne soirée ! PS: j'espere que t'as bien géré tes partiels @lénouillette maintenant c'est vacances et réponse sur le forum haha Quote
MaHa_logène Posted December 19, 2019 Author Posted December 19, 2019 ah ouaiii okey merci beaucoup a vous deux!!!! bonne soirée Quote
Recommended Posts