MaHa_logène Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 bonjour, quelqu'un pourras m'expliquer le développement limité , en fait je sais jamais qd est ce qu'il faut calculer avec quel chiffres (par exemple dans cet exemple on vas faire comment ?: au voisinage de t+0, la fonction f admet un développement limité d'ordre 1) il y avait la correction de @Chat_du_Cheshire mais vu que je sais pas a quoi ca sert, je ne comprends pas grd chose Quote
Lubrachka Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 Le développement limité d'ordre 1 c'est une approximation de ta fonction en un point. Pour résoudre les QCM tu dois connaitre la formule pour le calculer qui est : f(x+h)=f(x)+f'(x)h+o(h). Tu as donc juste à calculer f(x) (x est donné dans l'item) et f'(x) Dans ton exemple je pense que t correspond à x ? Je ne vois pas la fonction... Quote
MaHa_logène Posted December 19, 2019 Author Posted December 19, 2019 c'est la fonction suivante: y(t) = Ke^Ce^−rt Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2019 Coucou ! S'il s'agit du QCM 3 de Maraîchers 2019, il y a une correction détaillée dans la librairie qui explique le développement limité de cette fonction : Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 c'est la magnifique correction de @lénouillette et @MllePernelle !! (j'ai juste fait R13 l'an dernier durant les vacances d'été, ne me demandez pas pourquoi haha) Quote
MaHa_logène Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 oui j'avais vu la correction (merci à tous ceux qu'ils l'ont fait ) mais en fait ce que je comprends pas c'est la phrase suivante : le développement limité d'ordre 1 n'existe que si la fonction est definie et derivable en t =0 c'est toujours comme ça ou il faut suivre l'enoncé? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2019 Solution Posted December 20, 2019 il y a 2 minutes, MaHa_logène a dit : oui j'avais vu la correction (merci à tous ceux qu'ils l'ont fait ) mais en fait ce que je comprends pas c'est la phrase suivante : le développement limité d'ordre 1 n'existe que si la fonction est definie et derivable en t =0 c'est toujours comme ça ou il faut suivre l'enoncé? il faut suivre l'énoncé, si on te demandait le D1 pour t = 1 dans ce cas on aurait dit : '' le développement limité d'ordre 1 n'existe que si la fonction est definie et derivable en t = 1 '' Quote
MaHa_logène Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 okeyyyy mercii beaucoup!!!!!! Quote
Recommended Posts