Jump to content

developpement limité

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

bonjour, quelqu'un pourras m'expliquer le développement limité , en fait je sais jamais qd est ce qu'il faut calculer avec quel chiffres (par exemple dans cet exemple on vas faire comment ?: au voisinage de t+0, la fonction f admet un développement limité d'ordre 1)

il y avait la correction de @Chat_du_Cheshire  mais vu que je sais pas a quoi ca sert, je ne comprends pas grd chose 😞 

Posted

Le développement limité d'ordre 1 c'est une approximation de ta fonction en un point. Pour résoudre les QCM tu dois connaitre la formule pour le calculer qui est : f(x+h)=f(x)+f'(x)h+o(h). 

Tu as donc juste à calculer f(x) (x est donné dans l'item) et f'(x)

Dans ton exemple je pense que t correspond à x ? Je ne vois pas la fonction... 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou ! S'il s'agit du QCM 3 de Maraîchers 2019, il y a une correction détaillée dans la librairie qui explique le développement limité de cette fonction :

zxay.png

Posted

oui j'avais vu la correction (merci à tous ceux qu'ils l'ont fait  🤩 ) mais en fait ce que je comprends pas c'est la phrase suivante : le développement limité d'ordre 1 n'existe que si la fonction est definie et derivable en t =0 c'est toujours comme ça ou il faut suivre l'enoncé? 

• Solution
Posted
il y a 2 minutes, MaHa_logène a dit :

oui j'avais vu la correction (merci à tous ceux qu'ils l'ont fait  🤩 ) mais en fait ce que je comprends pas c'est la phrase suivante : le développement limité d'ordre 1 n'existe que si la fonction est definie et derivable en t =0 c'est toujours comme ça ou il faut suivre l'enoncé? 

il faut suivre l'énoncé, si on te demandait le D1 pour t = 1 dans ce cas on aurait dit :

'' le développement limité d'ordre 1 n'existe que si la fonction est definie et derivable en t = 1 ''