Guest MATHS Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/86an.png (E juste) Bonjour, comme dérivée j'ai trouvé : -4/x-3/ / (x-1)(x-3)^2 mais je ne sais pas si elle est correcte... et pour la D elle est fausse mais comment raisonner pour la déterminer, peut on enlever les valeurs absolues ? - f(x)=cos^2(2x)+cos(2x)-1 Un item considérant cette fonction périodique de période pi est compté juste, or en remplaçant x par (x+pi) je ne retombe par sur f(x)... - D=Q/A-V : je n'arrive pas à déterminer la première et seconde application de la fonction D(Q,A,V), pour la première ca serait Q ? ... - A l'issue du test il est possible que l'on rejette H0 même si H0 est vrai, cet item est compté vrai mais a t-on le droit de dire quelle peut être" vrai" ? Quote
Guest MATHS Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 Il y a 22 heures, Invité MATHS a dit : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/86an.png (E juste) Bonjour, comme dérivée j'ai trouvé : -4/x-3/ / (x-1)(x-3)^2 mais je ne sais pas si elle est correcte... et pour la D elle est fausse mais comment raisonner pour la déterminer, peut on enlever les valeurs absolues ? - f(x)=cos^2(2x)+cos(2x)-1 Un item considérant cette fonction périodique de période pi est compté juste, or en remplaçant x par (x+pi) je ne retombe par sur f(x)... - D=Q/A-V : je n'arrive pas à déterminer la première et seconde application de la fonction D(Q,A,V), pour la première ca serait Q ? ... - A l'issue du test il est possible que l'on rejette H0 même si H0 est vrai, cet item est compté vrai mais a t-on le droit de dire quelle peut être" vrai" ? qqn ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 21, 2019 Solution Posted December 21, 2019 Pour les 3 dernières : cos²(2 (x+pi)) + cos(2 (x-pi)) - 1 = cos²(2x + 2pi) + cos(2x + 2pi) - 1 = cos²(2x) + cos(2x) - 1 Pour l'application partielle il ne faut rien toucher : on fixe toutes les variables sauf une. Donc la première application partielle c'est : D(Q) = Q/A-V avec A et V constants Pour l'item oui tu peux car il y a un '' si '' c'est une supposition Quote
Wonder Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Le 21/12/2019 à 01:17, Chat_du_Cheshire a dit : cos²(2 (x+pi)) + cos(2 (x-pi)) - 1 = cos²(2x + 2pi) + cos(2x + 2pi) - 1 = cos²(2x) + cos(2x) - 1 bonjour ! on ne remplace pas par pi vu quoi cherche a savoir si elle est de période pi ? @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 (edited) il y a 7 minutes, Léabricot a dit : bonjour ! on ne remplace pas par pi vu quoi cherche a savoir si elle est de période pi ? @Chat_du_Cheshire hi, non car une période égale à pi signifie que f(x) = f(x+pi), pas que f(x) = f(pi) Edited December 26, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Wonder Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : hi, non car une période égale à pi signifie que f(x) = f(x+pi), pas que f(x) = f(pi) oups, javais lu 2pi quelle imbecile ahah merci !! Quote
Recommended Posts