Jump to content

P2014-2015

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/86an.png (E juste)

Bonjour, comme dérivée j'ai trouvé : -4/x-3/ / (x-1)(x-3)^2 mais je ne sais pas si elle est correcte... et pour la D elle est fausse mais comment raisonner pour la déterminer, peut on enlever les valeurs absolues ?

- f(x)=cos^2(2x)+cos(2x)-1

Un item considérant cette fonction périodique de période pi est compté juste, or en remplaçant x par (x+pi) je ne retombe par sur f(x)...

- D=Q/A-V : je n'arrive pas à déterminer la première et seconde application de la fonction D(Q,A,V), pour la première ca serait Q ? ...

- A l'issue du test il est possible que l'on rejette H0 même si H0 est vrai, cet item est compté vrai mais a t-on le droit de dire quelle peut être" vrai" ? 

Posted
Il y a 22 heures, Invité MATHS a dit :

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/86an.png (E juste)

Bonjour, comme dérivée j'ai trouvé : -4/x-3/ / (x-1)(x-3)^2 mais je ne sais pas si elle est correcte... et pour la D elle est fausse mais comment raisonner pour la déterminer, peut on enlever les valeurs absolues ?

- f(x)=cos^2(2x)+cos(2x)-1

Un item considérant cette fonction périodique de période pi est compté juste, or en remplaçant x par (x+pi) je ne retombe par sur f(x)...

- D=Q/A-V : je n'arrive pas à déterminer la première et seconde application de la fonction D(Q,A,V), pour la première ca serait Q ? ...

- A l'issue du test il est possible que l'on rejette H0 même si H0 est vrai, cet item est compté vrai mais a t-on le droit de dire quelle peut être" vrai" ? 

qqn ?

• Solution
Posted

Pour les 3 dernières :

cos²(2 (x+pi)) + cos(2 (x-pi)) - 1 = cos²(2x + 2pi) + cos(2x + 2pi) - 1 = cos²(2x) + cos(2x) - 1

Pour l'application partielle il ne faut rien toucher : on fixe toutes les variables sauf une. Donc la première application partielle c'est :

D(Q) = Q/A-V avec A et V constants 

Pour l'item oui tu peux car il y a un '' si ''  c'est une supposition 😉

Posted
Le 21/12/2019 à 01:17, Chat_du_Cheshire a dit :

cos²(2 (x+pi)) + cos(2 (x-pi)) - 1 = cos²(2x + 2pi) + cos(2x + 2pi) - 1 = cos²(2x) + cos(2x) - 1

bonjour ! on ne remplace pas par pi vu quoi cherche a savoir si elle est de période pi ? @Chat_du_Cheshire

Posted
il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit :

hi, non car une période égale à pi signifie que f(x) = f(x+pi), pas que f(x) = f(pi)

oups, javais lu 2pi quelle imbecile ahah merci !!