Eikichii Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 (edited) Salut ! Besoin que l'on m'explique cet item : - " Dans une étude de cohorte à visée analytique, si l'échantillonnage est réalisé sans préjuger du statut vis-a-vis de l'exposition, on peut estimer la fréquence de l'exposition dans la population incluse " VRAI merci d'avance Edited December 19, 2019 by Eikichii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 19, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 19, 2019 Helloooo @Eikichii ! Comme te l'indique cette diapo, tu as de façon de recruter tes sujets dans une étude de cohorte à visée analytique (ou exposés / non-exposés) : Soit N sujets sans préjuger de leur statut vis-à-vis de l'exposition : c'est ce qui nous intéresse ici ! Soit on échantillonne séparément les exposés et non-exposés Ensuite, quand tu échantillonnes tes N sujets sans préjuger de leur statut, en gros c'est comme si tu choisissais des gens au pif dans la rue, et que tu leur disais "ehhh viens ça te dit de participer à mon étude". Et ensuite, parmi ces recrues, tu regardes s'ils sont exposés ou non, et la fréquence d'exposés dans tes N sujets constitue une estimation de la fréquence de l'exposition de la population (c'est une estimation ponctuelle). J'espère que c'est clair ! Quote
Eikichii Posted December 19, 2019 Author Posted December 19, 2019 Tout est clair merci beaucoup Quote
Recommended Posts