Jump to content

Purpan2015

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !!

Je comprends pas comment je dois résoudre les item D) et E) ? Si je me trompe pas un extremum c'est quand la différentielle s'annule et le point critique quand les dérivés partielles s'annulent mais je vois vraiment pas comment résoudre ça...

Merci d'avance 🙂

image.png

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuuut, 

Alors pas vraiment, pour avoir un extremum il faut que tu es un point critique (donc que tes dérivées partielles s'annulent en un point) et qu'en ce point tes dérivées changent de signe

Ici (∂D/∂Q) = 1/(A-V) // (∂D/∂A) = -(Q/(A-V)2) // (∂D/∂V) = -(-1Q/(A-V)2) = Q/(A-V)2 

T'as première dérivée partielle ne s'annule pas donc pas de point critique et si pas de point critique pas d'extremum ! 

As tu compris ? 😉⛵

Posted

D'accoooord, je viens de comprendre!! merciii beaucoup de ton aide@QdM  😄

et du coup si imaginons la première partielle se serait annulée j'aurais pu conclure l'existence d'un point critique? et d'un extremum? ou il aurait aussi fallu montrer justement ce changement de signe?? merci encore 🙂

• Ancien du Bureau
Posted
il y a une heure, KCAT a dit :

D'accoooord, je viens de comprendre!! merciii beaucoup de ton aide@QdM  😄

et du coup si imaginons la première partielle se serait annulée j'aurais pu conclure l'existence d'un point critique? et d'un extremum? ou il aurait aussi fallu montrer justement ce changement de signe?? merci encore 🙂

C'est ça pour le point critique @KCAT et pour l'extremum il faut faire le changement de signe ! 😉⛵