KCAT Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 Bonjour !! Je comprends pas comment je dois résoudre les item D) et E) ? Si je me trompe pas un extremum c'est quand la différentielle s'annule et le point critique quand les dérivés partielles s'annulent mais je vois vraiment pas comment résoudre ça... Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 19, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 19, 2019 Saluuuut, Alors pas vraiment, pour avoir un extremum il faut que tu es un point critique (donc que tes dérivées partielles s'annulent en un point) et qu'en ce point tes dérivées changent de signe. Ici (∂D/∂Q) = 1/(A-V) // (∂D/∂A) = -(Q/(A-V)2) // (∂D/∂V) = -(-1Q/(A-V)2) = Q/(A-V)2 T'as première dérivée partielle ne s'annule pas donc pas de point critique et si pas de point critique pas d'extremum ! As tu compris ? Quote
KCAT Posted December 19, 2019 Author Posted December 19, 2019 D'accoooord, je viens de comprendre!! merciii beaucoup de ton aide@QdM et du coup si imaginons la première partielle se serait annulée j'aurais pu conclure l'existence d'un point critique? et d'un extremum? ou il aurait aussi fallu montrer justement ce changement de signe?? merci encore Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 19, 2019 Ancien du Bureau Posted December 19, 2019 il y a une heure, KCAT a dit : D'accoooord, je viens de comprendre!! merciii beaucoup de ton aide@QdM et du coup si imaginons la première partielle se serait annulée j'aurais pu conclure l'existence d'un point critique? et d'un extremum? ou il aurait aussi fallu montrer justement ce changement de signe?? merci encore C'est ça pour le point critique @KCAT et pour l'extremum il faut faire le changement de signe ! Quote
Recommended Posts