Eve Posted September 24, 2014 Posted September 24, 2014 Salut ! Voilà, dans mon cours je me retrouve avec marqué "phosphoinositol", que je ne retrouve ensuite nul part ailleurs et j'ai l'impression que je parle en fait de phosphatidylinositol. Quand je cherche sur internet, je ne trouve que des résultat en anglais pour phosphoinositol, je me dis donc que c'est peut être le nom anglais pour phosphatidylinositol (parce que nous Français on aime bien les trucs à rallonge ^^) Bref, si quelqu'un pouvait confirmé ou infirmer, ça m'arrangerait. Merci d'avance !
Solution Maria Posted September 24, 2014 Solution Posted September 24, 2014 Bonjour, Alors selon moi l'explication est la suivante : - phosphoinositol (valable aussi pour phosphocholine, phosphosérine etc...) = groupement inositol + phosphate - phosphatidylinositol = phospholipide, qui comporte le groupement phosphoinositol = un ou deux AG + glycérol + phosphate + inositol Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant Bon courage !
Eve Posted September 24, 2014 Author Posted September 24, 2014 En effet, ça l'est. Je pense donc que je me suis trompée en prenant des notes, sinon ça n'a plus de sens dans mon cours. Merci !
Recommended Posts