Guest Absid Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 En microscope à FA un laser est utilisé pr balayer l’echantillon ce qui permet de reconstituer une image 3D de la surface—> faux pourquooooooi? Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted December 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2019 Coucou je pense que c'est plutôt une image en surface qu'une image 3D ! Tu peux voir des images 3D dans les pages 9 et 11 et je trouve qu'on voit bien la différence avec les images de la page 29 qui ressemble plus à de la 2D ! D'où vient cet item ? Quote
Solution Metallica Posted December 20, 2019 Solution Posted December 20, 2019 Salut On 12/19/2019 at 8:48 AM, Invité Absid said: En microscope à FA un laser est utilisé pr balayer l’échantillon ce qui permet de reconstituer une image 3D de la surface—> faux pourquooooooi? Expand Ce qui le rend faux c'est que le faisceau laser ne balaye pas l'échantillon , il est dirigé vers la pointe qui elle est en contact avec l'échantillon . Toute variation de relief va entrainer une modification de la position de la pointe et donc le faisceau laser dirigé contre cette pointe va voir son trajet modifié et c'est ça qui servira à reconstituer l'image de l'échantillon Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted December 21, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2019 Je suis tout à fait d’accord avec ce que dit @Metallica Quote
Recommended Posts