DocMaboul Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 Bonjour, L’item 6D est compté faux mais pourtant je trouve qu’il devrait être juste. Quelqu’un peut m’aider ? ce que j’ai fait : Quote
Amonbofis Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 @DocMaboul Ici on demande : P(X u V) = P(X)+P(V) - P(X n V) O,2 + 0,6 - 0,03 = 0,77 P(XnV) = P(V)x P (X sachantV)= 0,6x0,05 Quote
DocMaboul Posted December 19, 2019 Author Posted December 19, 2019 Je comprends, mais pour moi P(X) = 0.11 parceque 0.2 c’est pas P(x), c’est la probabilité d’être malade sachant qu’on est pas vacciné soit P(X sachant V bar) donc c’est bien 0.68 et non 0.77 non? quelqu’un comprends mon raisonnement ? Quote
Solution Amonbofis Posted December 19, 2019 Solution Posted December 19, 2019 @DocMaboul non non, relis : 0,2 c’est la proba d’être malade tout court. Y’a un point dans la phrase, ne va pas trop vite Quote
DocMaboul Posted December 19, 2019 Author Posted December 19, 2019 Édit : en relisant et en faisant un arbre je comprends le raisonnement haha, merci! du coup ça me semblait logique que la probabilité d’être malade soit donnée pour les personnes non-vaccinés, puisque après était précisé la probabilité d’être malade pour les personnes vaccinés, mais finalement je comprends : c’est la probabilité totale. Quote
Recommended Posts