Basquella Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 Bonsoir! Dans ce QCM, je comprends pas comment on arrive à répondre à la E (qui est vraie). Déjà j'ai commencé par calculer la VPP = VP / (VP + FP) = 190 / (190 + 120) = 190/310. Mais après je vois pas comment répondre par rapport à la prévalence. La correction dit "Si la prévalence diminue, alors VPP diminue donc oui." Je suis d'accord avec le fait que lorsque la prévalence diminue, VPP diminue aussi, mais ici je vois pas comment on peut considérer qu'elle diminue étant donné qu'on n'a pas la valeur de la prévalence de base. Merci, bonne soirée/bonne nuit! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 18, 2019 Solution Posted December 18, 2019 la prévalence c'est P(M+) donc 50% dans cet échantillon elle diminue à 5% donc de même pour la VPP (comme tu l'as dit) Quote
Basquella Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 @Chat_du_Cheshire Ah mais oui j'avais oublié ça, merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts