Jump to content

Col et mitochondrie spz

Go to solution Solved by Jujunum,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, j'ai écrit dans mon cours que les manchons de mitochondries étaient présent dans le col et dans la pièce intermédiaire. Or dans quelques qcm la correction disait qu'ils n'étaient présents que dans la pièce intermédiaire. Est ce que c'est mon cours qui est faux ou bien la correction.

merci ! 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Heyyyy @zinou11 !!😁

Alors non tu as très bien noté ton cours !

Les mitochondries sont indispensables au niveau du col car c'est ici que se trouve l'axomène qui va faire bouger le flagelle du spermatozoide. Donc il a besoin d'énormément d'énergie pour fonctionner. Cette énergie est apportée, notamment, sous forme d'ATP venant des mitochondries ! 😊

Et on retrouve bien aussi le manchon mitochondrial dans la pièce intermédiaire du flagelle. 

Bonne soirée ! 

Posted
Il y a 1 heure, Jujunum a dit :

Heyyyy @zinou11 !!😁

Alors non tu as très bien noté ton cours !

Les mitochondries sont indispensables au niveau du col car c'est ici que se trouve l'axomène qui va faire bouger le flagelle du spermatozoide. Donc il a besoin d'énormément d'énergie pour fonctionner. Cette énergie est apportée, notamment, sous forme d'ATP venant des mitochondries ! 😊

Et on retrouve bien aussi le manchon mitochondrial dans la pièce intermédiaire du flagelle. 

Bonne soirée ! 

@JujunumMercii 😄 passe une bonne soirée !