carolineb Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 salut! j'ai un doute pour les bosons, est ce que ce sont tous des particules de masse nulle ou seulement les fermions sont des particules ayant un masse? parce qu'il me semblait que les bosons intermédiaires avaient une masse élevée Quote
Solution Basquella Posted December 18, 2019 Solution Posted December 18, 2019 Salut! Effectivement les bosons intermédiaires ont bien une masse élevée Quote
carolineb Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 @Basquella ok merci! et c'est bien les seuls des bosons à avoir une masse non? ou il y a le graviton aussi? Quote
OxyGenS Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 @carolinebnrd On ne sait pas si le graviton a une masse car il n'a pas encore été observé Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 18, 2019 Ancien du Bureau Posted December 18, 2019 Je confirme ! Quote
carolineb Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 @OxyGenS @DrSheldonCooper dans le tableau des interactions la masse du graviton est considérée comme "hypothétiquement" nulle du coup si elle nous pose un qcm sur ça on part du principe qu'elle est nulle? (du coup je pense pas qu'elle posera de qcm dessus mais bon on sait jamais) Quote
OxyGenS Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 @carolinebnrd C'est quel tableau ? Dans les tableaux récapitulatifs qu'elle nous a montrés il n'y a pas le graviton, si ? il y a 14 minutes, carolinebnrd a dit : si elle nous pose un qcm sur ça on part du principe qu'elle est nulle? Euh.... attends la réponse de @DrSheldonCooper mais comme tu l'as dit vu que le graviton n'est pas bien connu, je ne pense pas qu'elle posera une question qui peut prêter à confusion. Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 18, 2019 Ancien du Bureau Posted December 18, 2019 @carolinebnrd C'est physiquement impossible qu'elle interroge sur ça à moins de dire très exactement "hypothétiquement nulle". Dans le cas contraire elle répondrait à une des plus controversées questions de la physique des particules du XXIème siècle... Quote
carolineb Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 @DrSheldonCooper aha ouais non je pense pas qu'elle tente du coup, merciii Quote
Recommended Posts