Jump to content

Test de Student

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour !

Quelles sont les conditions a remplir pour appliquer un test de student dnas le cas ou n est supĂ©rieur a 30 svp ? 😉

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit :

Hey !

• la normalitĂ© de la distribution
  • et, seulement pour la comparaison de deux moyennes indĂ©pendantes, l'Ă©galitĂ© des variances (des populations)

C'est parfait merci beaucoup !

J'en profite hihi, je ne comprends pas trĂšs bien la notion de fonction de rĂ©partition, surtout comment la calculer dans les QCM et a quoi elle correspond... Est ce que tu aurais une dĂ©finition simple ? 😅

Posted

oui @Please :

Citation

En thĂ©orie des probabilitĂ©s, la fonction de rĂ©partition, ou fonction de distribution cumulative, d'une variable alĂ©atoire rĂ©elle X est la fonction FX qui, Ă  tout rĂ©el x, associe la probabilitĂ© d’obtenir une valeur infĂ©rieure ou Ă©gale Ă  x(Wikipedia)

C'est le inférieur ou égale qu'il faut retenir, et l'application est dans les QCM de probas :

Imagine que tu lances un dé à 4 faces :

Chiffre tiré (X)

4

9

3

1

Probabilité (x)

0,1

0,4

0,3

0,2

Et là je te demande la fonction de répartition du chiffre tiré 3, eh ben tu sommes les probabilités inférieures ou égales à 3 soit 0,1+0,4+0,3 = 0,8 !!!

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

oui @Please :

C'est le inférieur ou égale qu'il faut retenir, et l'application est dans les QCM de probas :

Imagine que tu lances un dé à 4 faces :

Chiffre tiré (X)

4

9

3

1

Probabilité (x)

0,1

0,4

0,3

0,2

Et là je te demande la fonction de répartition du chiffre tiré 3, eh ben tu sommes les probabilités inférieures ou égales à 3 soit 0,1+0,4+0,3 = 0,8 !!!

Ohhhhhh c'est gĂ©nial merci beaucoup !! (et merci pour cette magnifique compil' d'annales by the way 😁)