Ancien du Bureau Please Posted December 18, 2019 Ancien du Bureau Posted December 18, 2019 Bonjour ! Quelles sont les conditions a remplir pour appliquer un test de student dnas le cas ou n est supérieur a 30 svp ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 18, 2019 Solution Posted December 18, 2019 Hey ! la normalité de la distribution et, seulement pour la comparaison de deux moyennes indépendantes, l'égalité des variances (des populations) Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 18, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 18, 2019 Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit : Hey ! la normalité de la distribution et, seulement pour la comparaison de deux moyennes indépendantes, l'égalité des variances (des populations) C'est parfait merci beaucoup ! J'en profite hihi, je ne comprends pas trÚs bien la notion de fonction de répartition, surtout comment la calculer dans les QCM et a quoi elle correspond... Est ce que tu aurais une définition simple ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 oui @Please : Citation En thĂ©orie des probabilitĂ©s, la fonction de rĂ©partition, ou fonction de distribution cumulative, d'une variable alĂ©atoire rĂ©elle X est la fonction FX qui, Ă tout rĂ©el x, associe la probabilitĂ© dâobtenir une valeur infĂ©rieure ou Ă©gale Ă x(Wikipedia)  C'est le infĂ©rieur ou Ă©gale qu'il faut retenir, et l'application est dans les QCM de probas :  Imagine que tu lances un dĂ© Ă 4 faces :  Chiffre tirĂ© (X) 4 9 3 1 ProbabilitĂ© (x) 0,1 0,4 0,3 0,2  Et lĂ je te demande la fonction de rĂ©partition du chiffre tirĂ© 3, eh ben tu sommes les probabilitĂ©s infĂ©rieures ou Ă©gales Ă 3 soit 0,1+0,4+0,3 = 0,8 !!! Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 18, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 18, 2019 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : oui @Please :  C'est le inférieur ou égale qu'il faut retenir, et l'application est dans les QCM de probas :  Imagine que tu lances un dé à 4 faces :  Chiffre tiré (X) 4 9 3 1 Probabilité (x) 0,1 0,4 0,3 0,2  Et là je te demande la fonction de répartition du chiffre tiré 3, eh ben tu sommes les probabilités inférieures ou égales à 3 soit 0,1+0,4+0,3 = 0,8 !!! Ohhhhhh c'est génial merci beaucoup !! (et merci pour cette magnifique compil' d'annales by the way ) Quote
Recommended Posts