syncytio13 Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 Salut ! Je ne comprends pas pourquoi 16E est faux, selon la formule de la variance, plus n est grand, plus la variance est faible ... Pour le qcm 6, la B j'arrive pas à trouver la réponse... et la A, l'item dit "approximativement égal" mais je sais pas ce que l'on a le droit de supprimer ou non entre leur approximation et le bon résultat. J'avais trouvé ça comme variation relative donc j'ai mis faux mais l'item est compté vrai. Merci !! Quote
Amonbofis Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 il y a 7 minutes, syncytio13 a dit : selon la formule de la variance, plus n est grand, plus la variance est faible ... Salut, la variance ici est égal à n x p x (1-p) Plus n augmente, plus la variance augmente ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 18, 2019 Solution Posted December 18, 2019 @syncytio13 Voilouuu @Leïlaa j'en profite pour d'identifier par rapport à ta question d'hier : ici il fallait bouger les Deltas et pourtant l'item ne dit '' une augmentation de la variation ''... donc à mon avis il faut toujours bouger les Deltas, ou sinon c'est une particularité des vieilles annales d'être ambigu mais je pense pas car c'est toujours le même raisonnement Quote
syncytio13 Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 @Chat_du_Cheshire Merci beaucoup ! J'ai vu mon erreur Quote
Leïlaa Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 Il y a 16 heures, Chat_du_Cheshire a dit : @Leïlaa j'en profite pour d'identifier par rapport à ta question d'hier : ici il fallait bouger les Deltas et pourtant l'item ne dit '' une augmentation de la variation ''... donc à mon avis il faut toujours bouger les Deltas, ou sinon c'est une particularité des vieilles annales d'être ambigu mais je pense pas car c'est toujours le même raisonnement Ah oui... mince ça m'arrange pas ça... Ce qu'on avait conclu me paraissait assez logique mais du coup ici ça ne marche pas... dans le doute je pense que je vais me refaire le TD1 de maths (ça ne peux me faire que du bien aha) et voir si j'arrive à me débrouiller sur ce type d'items et idéalement voir si j'arrive à en tirer une "règle" pour savoir si on doit utiliser le delta ou pas. Merci @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts