Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 18, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 18, 2019 Salut !! Grace à @Chat_du_Cheshire (tu resteras à jamais dans mon coeur mon frère/soeur je sais pas trop en fait) j'ai pu m'amuser à faire les annales manquante, mais j'ai un quoique sur deux items... L' item 7-A : "l'unité statistique est l'élément de l'échantillon sur lequel on mesure la caractéristique étudié" compté vrai, mais c'est pas population? L'item 9-B : Soit un signe clinique dont on connait p(M) et p(S) : "Si les événements S et M sont exclusifs l'un l'autre alors ils sont indépendants" est compté faux alors qu'ils sont forcément indépendant... Merci à vous et que l'équation à 5 inconnues vous bénisse. Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 18, 2019 Solution Posted December 18, 2019 (edited) Trop sympa Gabriel haha, reprenons les items du coup : 7A : en fait c'est ambigu mais retiens les deux (car ça peut concerner les deux) malgré la définition du cours exemple typique des QCM où on a un échantillon et on te demande si l'unité est statistique est ... (en te piégeant avec la variable) 9B : nop il faut retenir que si 2 évènements sont indépendants alors ils ne peuvent pas être exclusifs si 2 évènements sont exclusifs alors ils ne peuvent pas être indépendants puisque si A et B sont indépendants alors P(A et B) = P(A)*P(B) mais s'ils sont exclusifs P(A et B) = rien du tout Edited December 18, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 18, 2019 Ancien du Bureau Posted December 18, 2019 (edited) Saluuut cher ami, Alors pour l'item 9B, deux évènements sont exclusifs lorsque la survenue de l'un se fait sans l'autre, en d'autre terme l'évènement S ne réalise pas en même temps que l'évènement M. Alors que dire qu'ils sont indépendants signifie que la probabilité d'un événement n'a pas d'influence sur l'autre ! Pour le 7, je ne suis pas sur de ma réponse donc je vais attendre Que l'équation à 5 inconnues bénisse le @Chat_du_Cheshire (qui est encore une fois trop rapide .....haha) Edited December 18, 2019 by QdM Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 18, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 18, 2019 il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 9B : nop il faut retenir que si 2 évènements sont indépendants alors ils ne peuvent pas être exclusifs si 2 évènements sont exclusifs alors ils ne peuvent pas être indépendants puisque si A et B sont indépendants alors P(A et B) = P(A)*P(B) mais s'ils sont exclusifs P(A et B) = rien du tout Bon... merci pour la 7-A, et pour la 9-B je vais apprendre cette phrase par coeur hein :') Quote
Recommended Posts