Jump to content

Concours 2013-2014 Purpan

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !! Grace à @Chat_du_Cheshire (tu resteras à jamais dans mon coeur mon frère/soeur je sais pas trop en fait)  j'ai pu m'amuser à faire les annales manquante, mais j'ai un quoique sur deux items...

L' item 7-A : "l'unité statistique est l'élément de l'échantillon sur lequel on mesure la caractéristique étudié" compté vrai, mais c'est pas population?

L'item 9-B : Soit un signe clinique dont on connait p(M) et p(S) : "Si les événements S et M sont exclusifs l'un l'autre alors ils sont indépendants" est compté faux alors qu'ils sont forcément indépendant...

Merci à vous et que l'équation à 5 inconnues vous bénisse. 

• Solution
Posted (edited)

Trop sympa Gabriel haha, reprenons les items du coup :

• 7A : en fait c'est ambigu mais retiens les deux (car ça peut concerner les deux) malgré la définition du cours
    • exemple typique des QCM où on a un échantillon et on te demande si l'unité est statistique est ... (en te piégeant avec la variable)
  • 9B : nop il faut retenir que
    • si 2 évènements sont indépendants alors ils ne peuvent pas être exclusifs
    • si 2 évènements sont exclusifs alors ils ne peuvent pas être indépendants
    • puisque si A et B sont indépendants alors P(A et B) = P(A)*P(B) mais s'ils sont exclusifs P(A et B) = rien du tout 😉
Edited by Chat_du_Cheshire
  • Ancien du Bureau
Posted (edited)

Saluuut cher ami, 

Alors pour l'item 9B, deux évènements sont exclusifs lorsque la survenue de l'un se fait sans l'autre, en d'autre terme l'évènement S ne réalise pas en même temps que l'évènement M. Alors que dire qu'ils sont indépendants signifie que la probabilité d'un événement n'a pas d'influence sur l'autre ! 

Pour le 7, je ne suis pas sur de ma réponse donc je vais attendre 

Que l'équation à 5 inconnues bénisse le @Chat_du_Cheshire (qui est encore une fois trop rapide .....haha)

😉⛵

Edited by QdM
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 9 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

• 9B : nop il faut retenir que
    • si 2 évènements sont indépendants alors ils ne peuvent pas être exclusifs
    • si 2 évènements sont exclusifs alors ils ne peuvent pas être indépendants
    • puisque si A et B sont indépendants alors P(A et B) = P(A)*P(B) mais s'ils sont exclusifs P(A et B) = rien du tout 😉

Bon... merci pour la 7-A, et pour la 9-B je vais apprendre cette phrase par coeur hein :')