kisuke Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 Bonjour, dans le cours du Pr. Taffani je n'ai pas remarqué les formules a utiliser faire les calculs (elles ne sont pas dans le diapo ou c'est moi qui me suis trompé ?) svp Quote
Thiasmine Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 Salut @azerty01 de quelles formules tu parles ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted December 18, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 18, 2019 On 12/18/2019 at 11:16 AM, azerty01 said: Bonjour, dans le cours du Pr. Taffani je n'ai pas remarqué les formules a utiliser faire les calculs (elles ne sont pas dans le diapo ou c'est moi qui me suis trompé ?) svp Expand Si tu parles des formules avec les CDA, les coefficient d'atténuation, toutes ces joyeuses choses c'est diapos 84 à 95 dans l'interaction des RI avec la matières des diapos de l'an dernier (oui vieille école) dans la partie 3 : interaction photon matières, donc regardes par là ! Si tu parles des formules de la radioprotection avec la dose qui diminue si tu recules, augmente si tu te rapproches de la source, la formule est : Dose1 . (distance 1)2 = Dose2 . (distance 2)2 Quote
kisuke Posted December 19, 2019 Author Posted December 19, 2019 On 12/18/2019 at 2:12 PM, gabrielclz said: Si tu parles des formules avec les CDA, les coefficient d'atténuation, toutes ces joyeuses choses c'est diapos 84 à 95 dans l'interaction des RI avec la matières des diapos de l'an dernier (oui vieille école) dans la partie 3 : interaction photon matières, donc regardes par là ! Si tu parles des formules de la radioprotection avec la dose qui diminue si tu recules, augmente si tu te rapproches de la source, la formule est : Dose1 . (distance 1)2 = Dose2 . (distance 2)2 Expand Oui c'est ces formules là que je cherchais merci ^^ Quote
Recommended Posts