Ancien Responsable Matière Rebelle Posted December 18, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 18, 2019 Bonjour, j'avais une question par rapport à cet item : La correction étant, c'est un biais d'information ou de classement, je ne comprends pas. Faut-il nécessairement que les 2 termes soient énoncés dans l'item pour être compté vrai ? Cela veut-il dire qu'ils ne sont pas synonymes ? Merci d'avance ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 Hey sisi c'est la même chose il faut comprendre la correction comme '' biais d'information ou bien encore appelé biais de clasement '' Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted December 18, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 18, 2019 Houla je me rends compte que je n'avais même pas précisé les items désolée ! J'en reviens à l'item (D donc oups) il est compté comme faux donc est-ce un errata ? (Sachant que les seules corrections que j'ai trouvées sont celle détaillée par le tat que j'ai citée précédemment et la grille de réponses données en fin de sujet, celui-ci étant de 2013-2014) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 18, 2019 Solution Posted December 18, 2019 (edited) aaaah mais oui je me rappelle de cet item qui m'avait aussi posé soucis ! En fait ici la particularité était qu'on avait une étude cas-témoins et je crois que c'est pour ça que c'est faux, car dans une étude cas-témoins : la sélection se fait sur M+ et M- (et pas E+/E-) donc cela entraîne un biais de sélection l'exposition devient donc une information fournie par les patients, c'est le biais d'information du coup la correction détaillée est fausse... Edited December 18, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted December 18, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 18, 2019 Oooh ça paraîtrait logique je retiens pour la suite en tout cas merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts