KarimB Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 Bonjour, je ne comprends pas comment on fait la dérivée de N(t) pour arriver au N’(t) Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 18, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 18, 2019 Saluuut, Tu es de la forme 1/u donc tu auras comme dérivée -u'/u2. Ici u= 1+AKe-rt donc u'= -AKre-rt ((eh)' =heh) Tu remplaces et tu obtiens : N(t)'= -(K.(-AKre-rt))/(1+AKe-rt)2 = (AK2re-rt)/(1+AKe-rt)2 Voilà, est-ce que c'est bon pour toi ? Quote
KarimB Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 Le 18/12/2019 à 09:17, QdM a dit : Saluuut, Tu es de la forme 1/u donc tu auras comme dérivée -u'/u2. Ici u= 1+AKe-rt donc u'= -AKre-rt ((eh)' =heh) Tu remplaces et tu obtiens : N(t)'= -(K.(-AKre-rt))/(1+AKe-rt)2 = (AK2re-rt)/(1+AKe-rt)2 Voilà, est-ce que c'est bon pour toi ? Salut je sais pas comment ca se fait que j'ai pas vu ton message avant ^^ merci ton explication est vraiment clair Quote
Recommended Posts