Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 (edited) Bonsoir, Pourrait on m'expliquer pourquoi les items C, D et E de QCM sont faux ? Un grand merci d'avance ! Edited July 22, 2020 by Noel_Flantier Quote
Solution EleonoreB Posted December 17, 2019 Solution Posted December 17, 2019 coucou ce QCM te fais jouer avec les fonctions que tu connais bien mais te mets des petits pièges : C) il faut faire un tableau de variation a mon sens c'est le plus facile dans ce tableau j'ai fais une approximation en disant que pi/3 était environ égal à 1, c'est juste histoire de te montrer que c'est faux, meme si tu n'as pas de calculatrice sous la main D) on sait que -1<sin (x)< 1 donc que cos(-1)< cos(sin(x))<cos1 E) g(x) est défini en 0 donc il n'y a pas d'asymptote verticale Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 @EleonoreB merci beaucoup ! Mais je ne comprends pas pour la C, comment tu as trouvé g(0)=racine de 3/2 ? Quote
EleonoreB Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 alors c'est une approximation et j'ai fais : sin (cos(x)) avec x = 0 et comme cos(0) = 1, on obtient sin(1) que j'ai approximé en sin (pi/3) qui est égal à racine de 3/2 Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 (edited) @EleonoreB parfait merci beaucoup ! Pourrais tu m'aider sur l'item E pour trouver qu'elle est impaire ? Merci d'avance ! Edited July 22, 2020 by Noel_Flantier Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2019 Coucou @JPCORRA ! Alors, pour prouver qu'une fonction est paire ou impaire, tu calcules f(-x) et si : f(-x) = f(x) la fonction est paire f(-x) = - f(x) la fonction est impaire Sinon elle n'est "rien" On a Alors que Donc la fonction n'est pas impaire car f(-x) - f(x) J'espère que c'est bon pour toi ! Quote
Recommended Posts