maestro Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Bonsoir! Par rapport à l'item 20 A compté faux j'ai un petit bug, test significative <=> probabilité dans la population 1 =/= probabilité dans la population 2 Mais, est-ce qu'on peut arriver à cette conclusion avec des pourcentages observés égaux? Je m'explique, pour conclure à une différence statistiquement significative, c'est qu'il y a par définition, une différence observée dans les échantillons, non liées aux fluctuations d'échantillonnages Merci d'avance<3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 17, 2019 Hellooo @maestro ! (Tu as donc moins de 8 ans ) On m’avait déjà posé la question en perm, je suis tout à fait d’accord avec toi, si on conclut à une différence statistiquement significative dans les populations, ça veut dire qu’initialement, on a observé une différence au niveau des échantillons... Je pense qu’ils ont voulu piéger sur observé / théorique pour voir si on avait bien compris que la conclusion se faisait sur la population... Enfin, tout ça pour dire que c’est une vieille annale, et qu’aujourd’hui les items sont bien plus clairs et ne portent plus à confusion comme ça Bonne soirée, bon courage pour les révisions Quote
maestro Posted December 17, 2019 Author Posted December 17, 2019 Super merci @lénouillette ( jpppp) Quote
Recommended Posts