carolineb Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Bonjour! concernant l'item D, je ne vois pas pourquoi il est compté faux pcq je ne vois nulle part que l'hélicase nécessite de l'ATP et aussi pour l'item C, je ne vois pas non plus ce qui nous montre que la séquence ciblée est codante ou non, on doit juste déduire que c'est possible ou quelque chose y fait référence? Quote
Ancien Responsable Matière Solution liza Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 17, 2019 Salut !! L'hélicase utilise l'énergie de l'hydrolyse de l'ATP pour ouvrir l'ADN lors de la réplication tout comme les enzymes servant à la séparation des 2 brins du siRNA dans le complexe RISC . Pour l'item C, il est vrai ou faux ? Quote
carolineb Posted December 17, 2019 Author Posted December 17, 2019 @liza aj d'accord merci! Et il est compté faux, j'ai mis faux aussi car j'ai pensé qu'une partie non codante pouvait aussi se lier, je voyais pas pourquoi elle n'aurait pas pu mais du coup c'était pour savoir si y avait un raison particulière ou pas Quote
Ancien Responsable Matière liza Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 Non je ne pense qu'il est de raison particulière, méfie toi des obligatoirement Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts