Ancien Responsable Matière Nymma Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 Bonjour !!!! est-ce que quelqu’un aurait la liste des applications thérapeutiques et en imagerie à savoir en physique ??? Merciiiii Quote
Solution Simone Posted December 17, 2019 Solution Posted December 17, 2019 Hello @Nymma, je ne sais pas si je vais répondre à ta question, mais : IMAGERIE : par transmission (RX) (imagerie structurelle) : imagerie radiologique 2D = radiographie, dont la coronarographie (radiologie interventionnelle invasive non-chir) + scanner (3D) + IRM par émission (R gamma) (imagerie fonctionnelle) : TEP + scintigraphie (= TEMP) THÉRAPIE : radiothérapie externe radiochir curiethérapie radiothérapie thyroïdienne (radiothérapie interne vectorisée et métabolique) etc... Courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted December 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 @Simone Merciiiii beaucoup Quote
Ancien du Bureau sebban Posted December 19, 2019 Ancien du Bureau Posted December 19, 2019 Salut @Nymma, je précise les propos de @Simone en rajoutant que les rayonnements β- sont utilisés dans de la radiothérapie, les β+ dans l'imagerie (via les rayons gamma qu'ils produisent avec l'annihilation), et les protons et neutrons dans certains cas assez rares de radiothérapie. Quote
Recommended Posts