liil Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Salut ! Il n'y a pas d'appareil de Golgi dans les dendrites mais dans mon cours je n'ai pas précisé par rapport à l'axone. Donc est-ce qu'il y a un appareil de Golgi dans les axones ? Quote
Solution SJr Posted December 18, 2019 Solution Posted December 18, 2019 (edited) yo appareil de golgi => justanucléaire donc a priori pas d'appareil de golgi dans un axone la justification se trouve en biocell, en effet l'appareil de golgi n'est jamais loin du COMT et le COMT il est dans le soma dans un neurone car propagation dans un seul sens - -->+ neurone = qu'un noyau donc qu'un golgi (je peux peut être me tromper j'ai prévu de revoir la biocell demain mdr) bonus quizz: Qui met en évidence la relation astrocyte-vaisseaux ? Révélation Mister Golgi lui même via imprégnation argentique dont s’aspirera Ramon y Cajal pour mettre en évidence l'influx nerveux Edited December 18, 2019 by SJr Quote
liil Posted December 19, 2019 Author Posted December 19, 2019 Ah ouais bien vu, ça doit surement être ça, merci, beaucoup @SJr Quote
Jossculte Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Salut ! En effet, l'appareil de Golgi n'est retrouvé que dans le coma du neurone. Par contre les corps de Nissl (REG) sont retrouvés dans le coma et dans les dendrites mais pas dans l'axone ! Quote
Recommended Posts