Guest VoyouCosmique Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Bonjour, j'ai quelques problèmes avec le qcm 12 de thermodynamique dans le poly de Biophysique. Je ne comprend pas comment utiliser les formules et je ne trouve jamais les bons résultats. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et une bonne soirée ! Peace ! Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted December 17, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 17, 2019 Salut Voyou Cosmique ! Allez on va faire le QCM ensemble : Item A Le talon est donc une sphère de rayon 3cm =3.10^-2 m Comme c'est une sphère on applique la formule P = 2.gamma/R Donc gamma = P.R/2 = 2500 × 3.10^-2 / 2 = 37,5 N/m Fais gaffe, diviser par 10^-2 revient à multiplier par 10^2 Donc c'est vrai. Item B Du talon à la cuisse, on a R qui augmente : P = gamma/R Donc si R augmente, P diminue Donc gamma doit rester constant. Si gamma augmenterait, P resterait constant et ce n'est pas ce qu'on veut Si gamma diminuerait, P diminuerait trop, et ce n'est pas ce qu'on veut non plus. Ce suis d'accord cet item est un peu subjectif. Du coup : Faux ItemC Au genou on a : P = gamma/R <=> gamma = P.R gamma = 7000 × 8.10^-2 = 560 N/m Fais gaffe à diviser le diamètre par deux pour obtenir 8 Donc vrai ItemD Pour un bandage on a : P = 70/10.10^-2 = 700 Pa Comme on veut 1000 Pa, il faudra 2 couches. Vrai. ItemE Calculons le périmètre de la cheville : Périmètre = 2.pi.r = 2×3,14×4.10^-2 = 0,25 m (environ) Donc avec 1m on peut faire 4 tours Soit : P = 4.gamma/R = 4×70/4.10^-2 = 7000 Pa Ce qui coupe bien le retour veineux. Vrai. Voilà, s'il reste des questions/incompréhensions n'hésite pas ! Quote
Guest VoyouCosmique Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Bin je crois que c'est bon du coup.. Merci mec ! Quote
Recommended Posts