Iniesta Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 (edited) Bonjour j’ai du mal à visualiser l’item E de ce QCM https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/51/utht.jpeg je sais bien que la PLC coupe entre le phosphate et le glycérol et la sphingomyelinase C coupe entre le phosphate et la sphingomyeline mais je ne vois pas quelle(s) molécule(s) on doit prendre pour cet item (autrement dit je comprends rien sur cet item) Merci d’avance Edited December 17, 2019 by Iniesta Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 17, 2019 Salut @Iniesta, par produit hydrosoluble on entend les groupements phosphocholine, phosphoéthanolamine, phosphosérine et phosphoinositol qui sont libérés suite à l'action du PLC ou SMC. Ici tu libères de la phosphocholine dans les 2 cas, donc bien un seul produit hydrosoluble. Quote
Iniesta Posted December 17, 2019 Author Posted December 17, 2019 Yess merci beaucoup pour ta réponse!!! Quote
Recommended Posts