KBenz9 Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Salut, Voilà j'aurai besoin d'une petite explication concernant la terminaison de la transcription chez les procaryotes, au niveau des sites de pauses riches en G et C j'ai compris mais au niveau "rho dependante" je ne comprend pas tellement pourquoi la terminaison peut se faire ici aussi. Si quelqu'un a une explication je suis preneur ! Merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 17, 2019 Yooop @bkte, Rho est une protéine qui va tout simplement reconnaitre un site de terminaison de transcription, lorsque l'ARNpol arrive au niveau de ce site rho va avoir la capacité de fixer l'ARNpol, à partir de là il se passe 2 petits phénomènes : Le premier est rho va jouer un rôle "d'hélicase" au niveau de l'hybridation moléculaire entre l'ARN et l'ADN permettant le détachement et le deuxième rôle est en quelque sorte d'entourer et se mêler à l'ARNpol, ce phénomène va permettre de gêner l'ARNpol qui, donc, se dissociera de l'ADN Suite à l'action de rho l'ADN, l'ARN et l'ARNpol seront libres et reprendront le cours de leurs vie et se retrouveront, éventuellement, nostalgique et autour d'un petit jaune, se remémorant leur histoire.. Dis moi si je n'ai pas été clair. Quote
KBenz9 Posted December 17, 2019 Author Posted December 17, 2019 J'ai bien compris merci à toi !! (bien vu le petit moment nostalgique) Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Cristal-STAL Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 salut @bkte ! rien à ajouter @PierrickJunior a fait du très bon boulot ! on va le recruter dans notre team génome eheh bon courage a vous 2 Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 Reveal hidden contents On 12/17/2019 at 2:06 PM, Cristal-STAL said: on va le recruter dans notre team génome eheh Expand Trop d'honneur mon cher Quote
Recommended Posts