imanekabouche Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Bonjour  Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la D et la E sont comptées vrai ?  https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/j0ci.png  Merci d'avance Quote
Solution EleonoreB Posted December 17, 2019 Solution Posted December 17, 2019 (edited) bonjour @imanekabouche  Ca peut paraitre un peu bizarre voire absurde mais elles sont bien vraies. Il faut que tu raisonnes dans le sens que elles restent vraies ici quelques soient x et a. Puisque tu poses la condition que x=y alors tu pourrais exprimer toute ta fonction qu'en fonction de y, ce qui donne ta fonction non dĂ©pendante de x  ca reste un peu compliquĂ© Ă expliquer mais garde en tĂȘte que ce genre de questions sont souvent un peu dure Ă assimiler et pourtant mathĂ©matiquement correctes  j'espĂšre avoir pu t'aider  Edited December 17, 2019 by EleonoreB Quote
imanekabouche Posted December 17, 2019 Author Posted December 17, 2019 Merci pour ta réponse @EleonoreB ! Mais je t'avoue que j'ai un peu de mal à saisir le fait qu'on puisse dire que la fonction est dépendante de y mais pas de x.  Est-ce qu'on considÚre x comme une valeur fixée et y reste une variable ? Quote
EleonoreB Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 non on ne dit pas que la fonction est dépendante de y, c'était juste une illustration! tu n'as pas besoin de fixer, il faut juste que ce soit ton raisonnement qui aille dans ce sens.   Quote
Recommended Posts