tostamista Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Hello ! Est il possible d'avoir une correction détaillée de ce QCM ? Je suis archi bloquée... Les réponses justes sont A et C. Merci d'avance ! Quote
Solution Sashounet Posted December 17, 2019 Solution Posted December 17, 2019 (edited) Peux-tu me dire c'est qu'elle annale stpp ? Je te fais une réponse aux petits oignons réponse A c'est vrai, il faut regarder le cours.... Révélation Vmax c'est l'activité catalytique (=vitesse max de catalyse, même chose....) et [E] concentration de l'enzyme. Et tu vois que c'est bien proportionnel.. Il te suffit de faire Vmax = kcat * [E] pour le voir B FAUX, car Km = 20µmol/L donc à 100, tu n'es qu'a 5Km !!!!! Or il faut être a 10 Km pour Vmax... C VRAI (même chose formule du cours), AS = Vmax/[E] (j'ai essayé de le faire de mon côté mais je t'avoue que j'ai pas trouvé le résultat...) D FAUX car Trypsine est une hydrolase et n'a pas besoin de coenzyme ! E FAUX car il faut le faire à Km c'est a dire à 20µmol/L de substrat.... Edited December 17, 2019 by Sashounet Quote
tostamista Posted December 17, 2019 Author Posted December 17, 2019 Il y a 7 heures, Sashounet a dit : Peux-tu me dire c'est qu'elle annale stpp ? Je te fais une réponse aux petits oignons réponse A c'est vrai, il faut regarder le cours.... Révéler le contenu masqué Vmax c'est l'activité catalytique (=vitesse max de catalyse, même chose....) et [E] concentration de l'enzyme. Et tu vois que c'est bien proportionnel.. Il te suffit de faire Vmax = kcat * [E] pour le voir B FAUX, car Km = 20µmol/L donc à 100, tu n'es qu'a 5Km !!!!! Or il faut être a 10 Km pour Vmax... C VRAI (même chose formule du cours), AS = Vmax/[E] (j'ai essayé de le faire de mon côté mais je t'avoue que j'ai pas trouvé le résultat...) D FAUX car Trypsine est une hydrolase et n'a pas besoin de coenzyme ! E FAUX car il faut le faire à Km c'est a dire à 20µmol/L de substrat.... Yes merci !! Maraîchers 2015-2016 Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 Bonsoir @tostamista et @Sashounet, Pour la C vous pouvez utiliser la formule pour retrouver Vm, en prenant arbitrairement une valeur de V dans le tableau et sa concentration en substrat correspondante. À partir de là vous pouvez bien utiliser la formule visant à trouver l'activité spécifique. Quote
Recommended Posts