Guest Chimie Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Bonjour! Je bug totalement pour trouver la configuration absolue du premier C* à partir de la gauche... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider  Merci beaucoup!  Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 17, 2019 Ancien du Bureau Posted December 17, 2019 il y a 4 minutes, Invité Chimie a dit : Bonjour! Je bug totalement pour trouver la configuration absolue du premier C* à partir de la gauche... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider  Merci beaucoup!  Est ce qu'il est S ? ^^ (juste voir si je me trompe pas mdrr) Quote
Ancien du Bureau Solution Please Posted December 17, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 17, 2019 il y a 7 minutes, Invité Chimie a dit : Oui c'est bien ca  @Please Tu as le N en arriÚre, ce qui veut dire que le H (n°4), est en avant, donc tu devras inverser la config que tu trouveras a la fin. Donc N est 1, COOEt est 2 et CH2 est 3, donc ca ferai R si le H était derriere, or il est devant, donc ton carbone est S. Ca c'est la premiere méthode. La deuxieme consiste a réussir a te placer derriere la figure afin de de placer en face du H, et la tu nas pas a inverser la config de fin. Est ce que tu as compris ou non ? ^^ Quote
Guest Chimie Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Ouiii c'est bon ! Merci beaucoup @Please Quote
Recommended Posts